@lunayoko
Toutes mes réponses sur les forums
-
Lunayoko
Participant22 novembre 2015 à 18h24bonsoir,
je reviens vers vous avec quelques infos. J’ai parlé à la prof de ma fille ; elle me dit que ma fille est très exigeante avec elle-même et qu’elle est effectivement très liée à cette autre petite fille qui serait hp. Elle pense que lui faire passer le test dans quelques mois serait intéressant. Parallèlement, je voulais faire à ma fille un bilan chez un kinésithérapeute car elle se trouve malhabile et là, la prof m’a par contre dit que c’était selon elle inutile. Ma fille s’en sort bien, c’est elle qui se met la barre trop haut.
Du côté de ma cadette (trois ans qui parle comme un avocat), la prof m’a dit qu’elle était très en avance, s’ennuyait en classe, donnait toutes les réponses et qu’il faut la freiner, ce qui engendre chez elle de très grosses frustrations et une non envie d’aller à l’école. Elle veut toujours aller chez les plus grands qui sont dans le même bâtiement. J’attends le débrief avec la prof en décembre. Je ne suis pas pour un saut de classe. Elle a des petites copines dans sa classe, elle est petite en taille et dans son comportement, mon petit avocat est aussi un vrai gros bébé qui réclame par exemple encore son bibi le soir 🙂
C’est bizarre, elles sont toutes les deux très différentes mais chacune extrême à leur manière.
je vais contacter douance, on verra mais merci pour ce site brillant et aussi rassurant. -
Lunayoko
Participant11 novembre 2015 à 8h53Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse.
Ma fille pleurait beaucoup l’an passé mais cette année, ouf, tout se passe au mieux. Je pense que, comme pour tous les enfants, son épanouissement dépend énormément des remarques qui lui sont faites, de la manière de les formuler et du ton. L’an passé, sa prof alternait entre trouver ma fille faible à tous les niveaux et/ou génie tortueuse qui était fatigante car difficile à comprendre. Elle a fait ce qu’elle pouvait pour que ma fille s’épanouisse mais ce qu’elle disait pour l’encourager était contradictoire avec le regard condescendant (voir de pitié) quand elle la regardait. Ma fille a bien sûr très clairement et avec violence d’ailleurs, saisit tout cela et je la voyais se voûter dès qu’elle rentrait en classe ou jouer carrément la fille « archi simple ». Elle me faisait alors penser à Jodie Foster dans « Nell » et j’en crevais de mal.Cette année, elle est amoureuse, mais pour de vrai (elle me stupéfie dans ce qu’elle me dit sur l’amour) d’un prof et sa nouvelle prof utilise bcp l’humour, du coup ça fonctionne quand ma fille s’effondre de ne pas avoir réussi parfaitement tel ou tel exercice. Elle se tient droite, elle ne me semble plus jouer à être quelqu’un d’autre, ce qui me ravit. Par contre, elle a tjs ses soucis d’endormissement parce que « je réfléchis à ma journée ».
Ma fille partage avec ma mère cette immense sensibilité (qui était source de souffrance). A y penser, mon destin scolaire s’est figé en troisième maternelle quand il a fallu faire une pyramide de pommes de dix à une pomme. Evidemment, il a fallu que je me prenne le chou – fallait-il simplement superposer les pommes ou les placer dans les intervalles (je n’avais pas eu le tps d’observer le détail sur le modèle) – du coup, je n’ai plus compter « bêtement » les pommes mais je voulais faire une jolie pyramide. la prof a dit à ma mère que je n’avais pas le niveau. Pour la lecture et l’oral, j’avais décidé que le choix d’appeler chaise une chaise était tout à fait arbitraire et que donc a pouvait être b etc. qui décidait de penser en français ou néérl ou anglais? Bref, je ne me suis pas facilité la tâche (et à ma pauvre maman non plus). Je ne sais pas si je suis hp ou pas et à vrai dire à mon niveau je m’en fous un peu. Je suis plutôt misanthrope mais je me soigne. Par contre, c’est vrai que pour l’épanouissement de ma fille, je ne veux pas faire d’erreurs et je vois bien qu’elle risque de se heurter à ces mêmes soucis.
La maman en question s’est montrée évasive mais elle vit une situation personnelle difficile pour le moment donc je ne veux pas non plus l’ennuyer. il y a Douance en Belgique, je me demande si je n’irai pas tout simplement là?
Merci pour votre aide, je reviendrai vers vous dans tous les cas.
-
Lunayoko
Participant9 novembre 2015 à 23h30Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, si le patte noire n’est pas dépourvu d’intérêt, il ne me semblait pas non plus lié à un test de précocité. Elle a trouvé ma fille bien dans ses pompes en plus donc je ne comprends plus trop.
Elle doit louer « le matériel » pour faire le test de précocité à ma fille car elle ne l’a pas. Ceci expliquerait peut-être cela. La séance n’est pas donnée et c’est loin de chez moi. par contre, elle est spécialisée en enfants précoces (du moins c’est ce qui en ressort au vu de ce que j’ai pu lire à son sujet). Je ne sais pas si je dois décommander où lui demander davantage d’explications.
Merci pour les liens, je voudrais tant que ma fille utilise sa sensibilité plutôt que cela ne la desserve, voir qu’elle la subisse.
Je n’ai pas envie d’e^tre tournée en rond et comme ma fille est bien dans ses pompes, quel intérêt à lui faire passer ce test?
Que me conseillez-vous?
Je vous remercie.
