Recherche

LostMommy

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • LostMommy
    Participant

    Bonjour,

    Je rejoins tout juste ce groupe et retrouve mon fils dans tous vos écrits. Il a 7 ans et est actuellement scolarisé en CE1. Depuis l’école maternelle, son comportement est « problématique » : il a beaucoup de mal à accepter les contraintes de vie en groupe, il se montre insolent tant verbalement que non-verbalement ( sourire narquois … ) Il peut se montrer très impulsif voire agressif vis-à-vis de ses camarades et encore plus quand il considère la situation injuste. Il a beaucoup de mal à, admettre qu’il puisse avoir tort ou qu’il se fasse « prendre » quand il fait des bêtises. Par ailleurs il ne supporte pas qu’on lui crie dessus et « ferme ses écoutilles » dès que le niveau sonore de la discussion est trop élevée pour lui, le rendant inaccessible.
    Nous avons entamé un premier travail de psychothérapie auquel il a mis fin, en accord avec la pédopsychiatre. Lors de ce premier travail, il est ressorti son hypersensibilité et quelques éléments de précocité en termes de raisonnement … un premier test réalisé en grande section de Maternelle avait abouti à un profil mixte.
    Je me permets de venir vers vous car les incidents se sont enchaînés à l’école aboutissant à ma convocation par la Directrice pour parler des problèmes récurrents de comportement de mon fils. Cette convocation génère beaucoup de stress pour mon fils et pour moi aussi … Quand on discute calmement, il admet avoir fait des bêtises, reconnaît en quoi ce sont des bêtises mais incrimine les adultes qui l’entourent et qui le reprennent. Son année de CP , dans une autre école, s’était déjà très mal passé.
    J’avais déjà rencontré la maîtresse en début d’année pour évoquer les problèmes de comportement de mon fils. Il semble qu’il soit nécessaire d’y retourner pour entendre ce qu’elles ont à m’en dire. Je suis très angoissée par cette rencontre et par l’impression que j’ai de ne pas réussir à aider mon fils dans la gestion des frustrations et de ses émotions. Pourtant ce début d’année signait une meilleure évolution des choses avec la mise en avant d’amis ( ce qui n’était pas le cas, l’année dernière) et l’envie d’organiser un goûter …
    Avez-vous des trucs et astuces à partager pour aider à la gestion des émotions et des frustrations ?
    Je vous remercie par avance pour le temps que vous aurez consacré à me lire et pour vos réponses, le cas échéant.
    Bonne journée.

    Séverine

Affichage de 1 message (sur 1 au total)