14 septembre 2017 à 15h08
Bonjour,
tout d’abord, j’ai envie de dire à votre pédiatre de se renseigner avant de parler, les Hp qui ont un retard dans un domaine ca existe et le langage est un domaine comme les autres. Une amie, manan de THP m’a dit un jour: j’ai eu l’impression qu’il apprenait le français comme une langue étrangère…
Donc se baser sur une seule aptitude est ridicule et les jugements à l’emporte pièce vous pouvez les mettre de côté, ils ne valent rien: pour le mien ce n’était pas le langage, on lui a refilé un puzzle au camsp à Ajaccio et on m’a dit : « vous voyez! il n’est pas précoce il ne sait pas faire de puzzle! Il a juste besoin de rejoindre un groupe parce qu’il parle bien et pourra rabattre son caquet à X qui se croit trop malin lui aussi! »
C’est très étrange, en effet, pour un enfant dyspraxique de ne pas savoir faire de puzzle, c’est vrai ;).
Tout çà pour vous dire de ne pas vous laisser influencer, les pro spé hp sont rarissimes sur notre île et on est souvent démunis face à l’éducation nationale. Je sais que sur Bastia, il y a un peu plus de « vie » côté association etc, il y avait aussi une psy en gestion mentale maman de hp qui m’a beaucoup aidée quand je l’ai appelée au secours pour mon grand.
Sur Ajaccio j’ai quelques noms de personnes compétentes, envoyez moi un message privé si vous êtes intéressée.
Pour les tests, j’avais choisi de faire appel à JC Terrassier car l’EN ne discute pas quand il s’agit de son travail, il est su Nice, il est assez âgé donc j’ignore s’il prend encore des patients…
voilà, je suis pressée mai au besoin n’hésitez pas à contacter, je sais à quel point on se sent parfois perdu avec nos monstres à rayures!