
@lo
Toutes mes réponses sur les forums
-
lo
Participant26 octobre 2016 à 21h33Mais non, c’est très important de partager les ressentis et les astuces des autres mamans. et d’ailleurs merci.
Pour moi , la journée a été tres tres éprouvante. j’ai eu droit a une crise demon fils, mai aussi de sa petite soeur. autant celle de sa soeur a été reglée assez rapidement ( surout qaudn elle m’a vu pleurer… et oui il m’arrive de craquer nerveusement)
Mais pour mon fils ca a été très dur; mais j’ai reussie a peu pret a ne pas crier; je l’ai d’abord isoler dans sa chambre en lui demandant de se clamer. puis comme il tapait sur tout ce qu’il trouvait, je l’ai envoyer dans le garage ( qui et aussi salle dejeu). et la encore il tapait sur tout ce qu’il pouvait et criait comme une bete sauvage). alors je l’aifa ti rentrer, et c’est moi qui suis sortie . j’ai appelée ma maman pour trouver un peu de reconfort. et la il tapait contre la vitre, encore dans le but de me provoquer et d’attirer mon attention.
et cette fois, je lui ai demander d’aller dans le jardin, et de se calmer lui.
Je ne suis pas sure que ma reaction ai été la bonne. il attendait peut etre que je le console, mais pour moi son comportement était trop violent, je me sentais agressée et je ne pouvais pas faire autre chose.
finalementil c’est calmé.Mais moi il m’a fallut tout le reste de la journée pour me remettre.
Et ce soir, comme toujours au moment su couché il recommencais, a me chercher, empecher sa soeur de dormir.
du coup, apres avoir tenté de le raisonner. j’ai essayer autre chose.
Je lui aidemandé de sortir de son lit et de descendre avec moi.
Je l’ai habillé chaudement et je lui ai expliqué que moi quand je suis trop enervée je vais prendre un moment l’air. Je l’ai installé sur la chaise longue avec une bonne grosse couverture en lui disant qu’il pourrait rentrer quand il se sentirait pret a dormir.
et ca a marché, il s’est enfin endormi, calmement.ouffffffffffffAlors je ne sais pas si j’ai bien fait, mais je fais de mon mieux pour changer mon comportement.
Pour le moment c’est un peu cahotique mais j’ai décidé que je ne voulais plus crier.
Je leur ai expliqué que pour moi il y a vait trop de cris dans cette maison, que moi je faisait de momn mieux et que j’avais besoin deleur aide.
alors je m’accroche, je fais certainement des erreurs mais j’essaie d’avancer.
;
en tous cas merci pour vos temoignages qui m’aident beaucoup -
lo
Participant26 octobre 2016 à 9h16coucou ion
Alors hier ca c’est finit pas un calin pour le calmer. En faite, il s’est mordu la langue ( la ou il a deja un aphte enorme) donc il avait très mal.
Il pleurait vraiment a gros sanglots en m’appelant donc je suis montée. et je l’ai prit avec moi dans ma chambre car sa soeur dormait et je lui ai parlé franchement en lui expliquant que je n’étaitpas contente de son comportement au moment du couché. puis je l’ai consolé avant dele remettre dans son lit ou il c’est tout de suite endormi.Oui c’est très dur a gerer au quotidien. mais c’est le troisième jour que j’essaie de ne pas laissermonter ma colère. Si il s’emballe, je le fait monter dans sa chambre pour qu’il se calme. et même si il tape contre les murs ou cri, et bien tant pis, je laisse faire ( enfin jusqu’a une certaine limite). en gros je le laisse décharger sa colère.
Et puis je passe plus de temps avec eux. hier nous avons fais la soupe ensembles, ils étaient enchantés.
ce n’est pas grand chose c’est unmoment de partage.Voila mes petites recettes, qui ne sont pas miraculeuses mais qui calment un peu le jeu. A voir sur le long terme.
bonne journée a toutes et tous
-
lo
Participant25 octobre 2016 à 20h25Encore une enième crise au moment du couché. Je suis a bout. J’ai fait au mieux, ne me suis pas enervée.
En faites, nous avons regardé un dessin animé ensembles, puis je leur ai lu une histoire suivie d’un gros calin. et voial que je lui demande de semettre dans son lit le temps que je vienne lui faire son gros bisous du soir ( je précise que mes enfants dorment dans la meme chambre).
et voila le cirque commence, il saute sur le lit, embete sa soeur, lance les coussins, en gros je provoque pour reculer le moment du couché.
!je ne sais pas si j’ai raison, mais je leur dit que du coup il se coucheraient tous seuls sans plus de calins.
du coup j’ai droit a des cris de la part de mon fils, des tapes dans les mains, en gros du bruit pour manifester sa colère, dont il est responsable a mon avis. et maintenant il pleure.
franchement je ne sais plus quoi faire -
lo
Participant25 octobre 2016 à 13h02merci athlee pour votre message qui me redonne courage.Et a toutes les autres aussi, jeme repete mais c’est tellement reconfortant de pouvoir parler de ce que l’on ressent. et surtout cela m’aide beaucoup a adapter mon comportement face aux crises de mon fils.
du coup aujourd’hui ca va unpeu mieux. j’ai écidé de ne pas entrer dans ses recherche de conflits, en le lui disant clairement.
du coup tout a l’heure il commenait a se montrer agressif envers moi ou sa soeur. je lui ai demander de monter dans sa chambre pour clamer sa colère. Je lui ai bien sur dis qu’il avait le droit de ressentir de la colère mais pas de la passer sur nous.
Il a taper du pied, taper sur la porte mais comme je ne m’enervais pas, il s’est assez vite calmé et nous avons pu manger ( enfin presque car le pauvre souffre d’un aphte monstrueux sur la langue – psychosomatique???)Concernant les punitions et les privations, en effet ca ne marche pas. Mais je me rend compte qu’a force de patience, et de conseils de calme et bienveillance, cela commence a aller mieux.
Il faut dire que ces derniers jours, jamais je n’avais eu de crises de comportement extreme aussi marqué et frequent.
Il passe pas des periodes de grande tristesse et pleure beaucoup( chose qu’il ne faisait pas avant) a des moments de colere et d’excitation démesurée.
Je sens que son mal être est en train de s’exprimer plus ouvertement, ce que je pense etre une bonne chose, mais vraiment difficile a gerer sur le plan émotionnel pour moi. mais je l’aime mon petit gars, donc je prend sur moi car c’est moi l’adulte.
Je garde l’idée du punching ball, pourquoi pas pour noel.Et surtout je garde espoir que tout va aller mieux avec de l’aide de professionnels et mais aussi une remise en question de ma manière de gerer et du temps que je lui accorde.
Car je reviens sur ce qu’a dit athlee. il est vrai que nous sommes tellement engluées dans nos vies de mamans surbookées, que nous oublions deleur accorder suffisemment de temps.
Ce n’est pas facile car, en effet, il demande beaucoup de temps et d’attention, et je parle pour moi : Il est tellement difficile que j’avoue ne pas toujours envie de passer du temps avec lui car je sais que ca va etre conflictuel.
Mais c’est une chose que je dois changer chez moi, retrouver le gout d’etre maman. Ce n’est pas facile a avouer mais c’est nécessaire pour avancer.J’ai une fos de plus été longue et un peu confuse.
Mais voila, j’avance, tout doucement, pour l’amour demes enfants, pour une vie plus belle pour eux comme pour moi. -
lo
Participant23 octobre 2016 à 20h36merci de toutes vos réponses.
Moi, il est suivi au CMPEA, qui à, il me semble, le même fonctionnement que la structure dont tu parlesjulie.
J’espere en tous cas qu’ils vont pouvoir m’aider car je trouve que ces derniers temps, les crises sont de plus en plus fortes.
la ce soir, je le recupère chez son père et j’ai eu droit a une grosse crise de jalousie ( c’etait l’anniversaire de sa petite soeur et elle a donc eu ses cadeaux); et il est parti en pleurs, vraiment grosse colère ( qui certainement cache plus que de la jalousie). j’ai reussis a ne pas m’enerver car bien sur j’ai eu droit aux » j’ai jamais rien », » mo j’aurais jamais tout ca », » tu me puni toujours »……
Et j’ai reussit a desamorcer la crise avec patience, calin et fleurs de bach…
La maintenant ca va etre l’heure du couché et j’espere ne pas avoir une autre crise.
Je commence a me demander si ilne me fais pas ses crises au moment ou il sais que je vais le laisser. depuis quelques semaines, les crise ont lieu le matin au depart a l’ecole et a l’heure du couché.
enfin j’essaie de comprendre, dechiffrer et restez zen; mais ce n’est pas facile tous les jours.
Et comme toi ion-ion, je précise que son comportement est aussi difficile a la maison qu’a l’exterieur. -
lo
Participant20 octobre 2016 à 11h41coucou
ca fait du bien de constater ue je ne suis pas seule dans cette situation, on se sent moins seule.
En effet j’ai l’impression moi aussi de me lire dans votre histoire.
sauf que moi je n’étais pas du tout soutenue par le papa.Et depuis la séparation, je peux souffler un peu quand il prend les enfants ( c’est certainement aussi l’une des raisons qui m’ont fait le quitter, pouvoir souffler
Et moi aussi il m’arrive de me faire peur, mais il faut dire qu’il sont des champions pour nous faire dégoupiller.
Pas plus tard qu’hier soir, au moment du couché, alors que je m’occupais de sa soeur, mon fils n’a pa cesser de me provoquer. c’était la première fois que je voyait vraiment qu’il me cherchait… Et bien je n’ai pas ceder. je suis restée calme et apres moultes tentative ( ca a diré plus d’une demi heure quand même) il a enfin accepté de se calmer pour se coucher et il a eu son calin.
Je ne sais pas si le votre vous fait aussi du chantage affectif, genre, « tu ne m’aime pas », ou « tu ne veux pas me faire de calin ». ca c’est dur, et surtout pas vrai.
Concernant la prise en charge, je vous conseille vivement de voir quelqu’un, pourquoi pas la même personne qui s’occupe de votre fils. Ca fait un bien fou de se sentir écoutée et cela donne quelques clés pour aider nos petits monstres.
Moi c la pédopsy qu’il voit qui me l’a proposé.
Il ne faut vraiment pas hésiter.
Quant a le faire tester, j’aimerais bien, histoire d’avoir des arguments pour m’organiser avec ses enseignants ( si c possible). Je doit revoir sa pedopsy et je vais lui en parler. mais pour le moment j’avoue que le budget me manque.
Et j’utilse pas mal les huiles essentielles pour le soulager et ca marche assez bien.Bon courage a vous aussi.
Je suis sur qu’avec beaucoup d’amour et de patience on va reussir a les aider. LE plus grand pas était déja de prendre conscience que quelque chose ne va pas.Lo