Recherche

Lithane

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Lithane
    Participant

    Bonjour Marie Hélène,

    Je ne sais pas si j’ai une solution, mais je pense qu’il y a différentes choses qui peuvent éventuellement être envisagées . Si la branche choisie ne lui convient pas, qu’il tente de voir avec ses professeurs s’il peut en changer. Eventuellement avec sa ou son prof principal ?
    Ensuite, si les cours ne lui conviennent pas non plus, ce qui arrive souvent aux HP, envisager une déscolarisation. Ce qui lui permettrait d’étudier à son rythme et pour le coup, choisir une spécialisation qui lui conviendrait plus. Evidemment, il faudrait qu’il puisse maintenir dans l’idéal des liens avec des copains et /ou faire du sport et des activités à l’extérieur pour ne pas souffrir de solitude d’une part. D’autre part, pour qu’il puisse se changer les idées eu égard au deuil que vous traversez.

    Je parle d’expérience 😉 Mon fils a été déscolarisé durant 3 ans et ça l’a beaucoup aidé. Par contre, aucun psy ne l’a jamais aidé. Après, c’est une expérience personnelle, je ne dis pas qu’aucun psy ne peut aider. Simplement, ce n’est pas systématiquement une solution non plus. Nos HP sont différents, mais n’ont pas tous besoin de consulter de psys.

    Si vous le souhaitez, je reste à votre disposition et peux vous transmettre mon mail pour échanger en dehors du forum.
    En attendant, bon courage !!

    Lithane

Affichage de 1 message (sur 1 au total)