Recherche

Lilounette59

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Lilounette59
    Participant

    Ne pensez surtout pas à un saut de classe pour votre fille, avant avis d’un spécialiste.
    Encore une fois, si votre fille ne s’ennuie pas, qu’elle ne se plaint pas, ni ne décroche, ni ne semble être furieuse et qu’elle nage comme un poisson dans l’eau, alors pas de saut de classe avant le ce2 où là, généralement, l’enfant précoce ou surdoué, se retrouve parfois en décalage avec son groupe de classe, dû à une majorité intellectuelle plus élevé.
    Les 3 premières années sont les bases de l’apprentissage. Alors si ses résultats restent à la hauteur, c’est le plus important. De plus avoir une bonne mémoire, est la garantie pour votre fille d’avoir toutes les chances, pour réussir son parcours scolaire.
    Pour l’instant, soyez attentive et observatrice des évolutions personnelles de votre fille.
    Cordialement

  • Lilounette59
    Participant

    Bonjour,
    Je suis maman d’un garçon de 6,5 ans et tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il ne vous faut pas angoisser pour si peu. D’après votre récit, votre petite ne semble pas en mal-être et c’est cela le plus important, car le problème majeur des enfants dit en précocité ou surdoués,c’est le décrochage, la dépression et l’isolement. Cette impression d’être incompris, ou ne détester les autres et son environnement, parce rien ne semble être assez bien, ou à la hauteur.
    Ce qui ne semble fort heureusement pas le cas de votre fille, qui possède quand même un profil hétérogène.
    Pour ma part, mon fils est comme votre fille, d’un tempérament joueur, sociable et taquin.
    Tant mieux.
    Je vous conseille de ne pas vous fier à l’équipe éducative de l’établissement où se trouve votre enfant, car bien sûr il faut être psychologue bénéficiant d’un agrément officiel reconnu par l’état, pour faire ce genre de tests.
    Je vis à Roubaix et je peux vous transmettre les coordonnées d’une psychologue, dont la spécialité est justement de proposer des tests de Q.I. De plus est fait parti d’une association qui gère des événements, regroupement et même conférence sur les enfants précoces ou surdoués.
    Mme LAHAYE,pedopsychologue, au 06.89.95.08.35
    Elle pourra peut-être vous orienter vers un professionnel de votre localité, étant donné que bien souvent, c’est par le bouche à oreille que vous pouvez avoir ce genre d’adresse. Au moins vous pourrez avoir un test plus fiable et surtout dialoguer et vous faire expliquer certaines choses, afin de ne pas faire d’une différence un poids pour votre enfant, ni une angoisse ou un sentiment de supériorité néfaste pour l’enfant.
    Je vous souhaite bien du courage et pas pas de soucis pour vous du moment que votre fille ne s’ennuie pas et reste joviale.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)