@lilou974
Toutes mes réponses sur les forums
-
Lilou974
Participant5 novembre 2018 à 6h00Bonjour Françoise,
merci pour vos remarques tellement pertinentes et rassurantes tant elles montrent de la compréhension.
Je pense effectivement que cela doit être ma ligne de conduite au maximum, mais c’est tellement difficile parfois d’être autant bienveillante cependant il le faut.
Pas plus tard que vendredi, je le récupère en pleurs en rentrant, pleurs au point d’en vomir (j ‘ai cru d’ailleurs que c’était une gastro). Il venait de voir une comptine à la télé qui racontait l’histoire d’un renard qui a été pris en captivité par une petite fille, le renard a voulu s’échapper et en sautant par la fenêtre il s’est blessé au coup et il est tombé. Loulou a eu un chagrin inconsolable car il croyait qu’il était mort, bien que la comptine expliquait bien après qu’il n’était juste que blesser. Il a fallu plus d’une demi heure pour le consoler..
Pour le perfectionnisme effectivement je vous rejoins…au point d’être dans la dévalorisation…du coup j’essaye de le rassurer au maximum.
En tout cas oui du pain sur la planche et une ligne de conduite à tenir…pas dit que les beaux parents comprennent (c’est une autre histoire) -
Lilou974
Participant2 novembre 2018 à 7h47Bonjour 🙂
-
Lilou974
Participant2 novembre 2018 à 7h43Bonjour,
quelques nouvelles.
Le test WISC v a été fait passé à loulou et nous venons d’avoir les résultats.
Le test révèle un QI a 124,
il montre une très bonne homogénéité des notes sur l’indice de Compréhension Verbale, l’Indice Visuo-Spatial, l’ Indice de Raisonnement Fluide et l’Indice de Mémoire de Travail ( 128, 124, 124, 127) Par contre, un 98 sur l ‘Indice de Vitesse de Traitement. Ce qui du coup fait « chuter » la note globale. Selon la psychologue, même cette dernière note n’a pour elle rien d’inquiétant car il se révèle être dans la moyenne de son âge. Et sur les autres aspects, effectivement, une précocité est bien apparente.
A ce jour, elle nous a conseillé de le faire consulter par un ophtalmo et une orthophoniste car ce qu’elle a repéré en difficultés sur le dernier item est selon elle en lien (il force sur la lecture et il a certaines inversions des sons) Elle nous a donné pas mal de pistes de travail pour nous aider et l’aider à gérer son hypersensibilité mais cela dit elle nous a surtout conforté sur ce qu’on faisait déjà.
Elle nous a déconseillé d’en parler à l’école pour le moment car pour l’instant il semble avoir trouvé un certain rythme avec ses deux maîtresses (qui se partagent la semaine en deux)
bon et maintenant??? hi hi… la vie ne se facilite pas quand même avec ce perfectionniste aux grandes émotions!!!!! -
Lilou974
Participant9 octobre 2018 à 10h55Bonjour,
que je retrouve mon fils dans ce que vous décrivez. Il a 6 ans , une hypersensibilité à tout. S’est fait remarqué depuis la maternelle parce qu’il était dans l’opposition, les crises de colère, pendant 2 mois, il a refusé de manger à la cantine le midi, je le récupérai blême le soir. Un jour alors que j’avais prévenu la tatie que lorsqu’il est en colère, il ne supporte pas qu’on le touche,elle a essayé de l’attraper pour le ramener en classe, il s’est débattu parce qu’il ne supporte pas ça..Ca s’est transformé en il l’a tapé la tatie!!!!! Il veut constamment être plus grand. A 3 ans, quand est ce que j’aurai 4, a 4…5, et à 6 ans, il compte déjà les jours pour ses 7 ans et sur ce qu’il pourra faire à cet âge là. Il veut être avec les plus grands aussi donc à faire les jeux des plus grands, donc ca se fait remarquer et là aussi étiquetté
Il est hyperactif, il est le seule à la maison donc certainement trop gâté, enfant roi, trop de liberté à la maison peut être???voila ce que j’entends chaque année avec la maitresse depuis.
Quand elles n’y arrivent plus avec lui, combien de fois a t ‘il été envoyé dans la classe d’a coté..je peux compter sur les doigts d’une main combien de fois son nom n’est pas au tableau à cause de ses « bavardages » incessants et sa difficulté de rester assis.
J’ai rendez vous demain pour réaliser un test pour savoir s’il est HP ou pas..juste à notre discours, la psychologue dit ne pas avoir de doute..Mais moi j’ai besoin de savoir. En attendant elle expliquait qu’il est très important de favoriser la créativité pour les enfants notamment hypersensible, pour qu’ils aient un maximum de canaux pour faire sortir leur émotion, et qu’à force ca pourrait se reguler.
En tout cas courage, ce n’est pas simple tout ca.. -
Lilou974
Participant4 octobre 2018 à 8h18J’ai trouvé votre présentation que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt. Maman de 5 ans, je suis quand même épatée car j’ai l’impression qu’il y a de la fluidité et une bonne distance avec ce qui peut se passer pour vos enfants.
Je retrouve des points communs avec votre grand. C’est vrai que ca fait du bien de lire d’autres parents. -
Lilou974
Participant4 octobre 2018 à 6h57Bonjour,
merci pour votre réponse. Du coup vous attendez quelque chose en particulier pour le faire « tester ».
A notre niveau, nous nous sommes décidés. Nous avons eu un premier entretien, mon mari et moi , avec une psychologue mercredi.
Rien qu’à nos explications, elle dit ne pas avoir de doutes sur le fait que loulou serait un enfant hp.
Mais nous allons le faire tester..en tout cas moi j’ai besoin de savoir, est ce que c’est moi qui « exagère » les comportements de mon fils ou est ce qu’il a vraiment des caractéristiques d’un enfant HP. dans les deux cas, une remise en question va avoir lieu.