11 novembre 2022 à 9h25
Bonjour,
Mon enfant a passé test Wisc V à l’âge de 9 ans, un bon élève à l’école, mais des épisodes de crises émotionnelles, opposition, ennui…se sent différent des autres camarades depuis petit nous ont amené à consulter un psychologue qui nous a conseillé de lui faire passer le test résultat de la psychologue ICV 112, IVS 94, IMT 117, IVT 132 mais très détaillé de sa part sur son profil cognitif, il en résulte de gros écart et en résulte un profil hétérogène avec dyssynchronie.
L’important est pour lui et nous de savoir comment il fonctionne pour s’adapter à son comportement, il faut qu’il soit stimulé intellectuellement pour trouver plaisir à travailler, et à combler son ennui qui dérivait vers un mal-être. La difficulté pour nous c’est de ne pas avoir d’échanges avec d’autres parents avec des enfants profil cognitif pareil (échange activités, rencontres…) ainsi que savoir comment intervenir au niveau de son école pour qu’il prenne cette différence en considération, afin de ne pas faire l’effet inverse se mettre en situation d’échec éventuel à l’avenir car il ne rente pas dans une catégorie d’intelligence…
Habitant de Saône et Loire.
Merci beaucoup par avance de votre compréhension ainsi que vos réponses.