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Lilou1480

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2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Lilou1480
    Participant

    Bonjour,
    Merci d’avoir rėpondu et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Il est difficile pour mon fils de faire du sport dans un club ou une association car il a trop peur du regard des autres.
    À l’ėcole, ils ont mis en place une équipe éducative mais je ne trouve pas que cela serve à quelque chose. La psychologue qui le suivait il y a deux ans voulait qu’il soit accompagné d’une AVS mais l’ėcole a refusé car la psychologue scolaire a estimé que cela ne l’aiderait pas.
    Après j’ai pensé lui faire l’ėcole à la maison mais je ne sais pas si j’en suis capable et s’il accepterait de travailler à la maison. Et surtout, j’ai un peu peur du côté socialisation car il ne verrait plus ses camarades.
    Point de vue passion, il n’en a pas vraiment une. Il s’intéresse à tout. Il aime crėer (dessin, lėgo,…).
    La psychologue qui le suit actuellement nous a dit qu’il n’arrivait pas à se comporter comme notre enfant. C’est-à-dire qu’il ne comprend pas la « hiėrarchie » familiale. Il se considère comme ėgal à nous. C’est pour ça qu’il refuse notre autorité. Avez-vous de tels problèmes? Avez-vous des conseils pour lui faire comprendre qu’il n’est qu’un enfant?
    Merci d’avance

  • Lilou1480
    Participant

    Bonjour,
    Merci d’avoir répondu. Ses résultats au test sont homogènes. En fait, en début de moyenne section de maternelle, cela se passait mal. Il pleurait tous les matins et s’ennuyait à l’école. Du coup, on a convenu avec la directrice et la maîtresse de le faire passer directement en grande section. L’année s’est à peu près bien passée. La psychologue scolaire lui a fait passer les tests pour savoir s’il était précoce et s’il pouvait passer directement en CP. Cela s’est avéré positif. L’année de CP ne s’est pas bien passée. Il ne travaillait pas. Il n’a même pas fait les évaluations de CP. La maîtresse n’insistait pas s’il ne voulait rien faire. Pour les devoirs c’était la même. Toujours des crises. En fait, il n’a pas confiance en lui et rebute devant l’effort. En CE1, il a changé de maîtresse. Cela va un peu mieux. Elle essaie de trouver des moyens pour le faire travailler. Par exemple en écriture, c’était catastrophique. Mais depuis qu’elle lui a donné un livret d’écriture sur Star Wars, il a fait d’énormes progrès. Il faut juste trouver ce qui peut le motiver, ce qui n’est pas forcément évident. Sinon en activité extrasolaire, c’est très compliqué car il a extrêmement peur du regard des autres. Et avec tout ça, il est insupportable. Il tape son frère, il crie, il dit des gros mots en permanence, il fait des crises car frustratio zéro. Bref, cela est devenu ingérable. Est-ce pareil pour vous et votre enfant?

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