Recherche

lilisa

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • lilisa
    Participant

    Depuis que ma fille a sauté une classe, cela va beaucoup mieux. Elle avait des soucis relationnels dans la cour, elle en a encore, MAIS elle bosse un peu; Tout ne tombe pas tout cuit dans le bec. Cela l’interesse, elle fait des matières nouvelles (exposés d’histoire, informatique)et elle va en cours avec plaisir. Elle est revenue à son niveau d’avant le saut de classe, dans les premières. AU niveau du travail c’était impératif.
    Au niveau relationnel, un léger mieux, mais pas la panacée. Pourquoi ecartez vous si vite le saut de classe ?

  • lilisa
    Participant

    Merci de votre réponse, j’en prends connaissance à l’instant.
    J’ai eu le même parcours, grande discussion avec la maîtresse qui est super, qui l’oriente vers les petits groupes qui lui vont mieux que d’autres. Cela va mieux, mais c’est en dent de scie. Elle est curieuse de ces filles plus « matures » de sa classe, plus chipies, et se prend souvent des « rateaux ». Sauf qu’elle met longtemps à s’en remettre, elle perçoit très lucidement sa différence.etc.. cercle vicieux.. J’ai l’impression que les EIP ont une tendance à être attirés par les plus grands, ce qui n’est pas forcément le mieux pour eux.

    J’ai déjà pensé aux colos, à la ferme des étoiles j’avais regardé également. Après un tour d’INternet et moult vérifications, nous avions opté pour un séjour « science et fun » qui a été annulé faute de partipants. Ce qui l’intéresse beaucoup ce sont les activités en option ,(je décide des activités que je fais) et j’avoue qu’après la rigueur de l’école un peu de liberté , c’est bien. Donc nous avons opté pour une colo 100 % fun, le Martouret, j’ai appelé cela me semble bien. Mais j’avoue que j’ai peur,à 8 ans ils sont petitous. Une semaine c’est long.
    Mais bon, elle insiste…j’ai vu votre temoignage et cela me donne confiance sur leur capacité à partir en toute autonomie.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)