Recherche

Lili

Toutes mes réponses sur les forums

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Lili
    Participant

    JMB bonjour,courage courage c dur de tout faire pr sont enfants et voir qu’il se sabote seul.

    J’espère que tout ira bien pour lui et pour vous que vous pourrez enfin souffler et avancer.

  • Lili
    Participant

    Coucou JMB

    Sur le planning il y a une gommettes par jour et la récompense se sera au mois. Je peut pas lui faire 1 récompense par semaine je trouve ça trop,g essayer de lui expliquer que normalement il ne doit pas avoir de récompense car travailler a l’école et bien se comporter a la maison c normale.

    Je vais rappelle la responsable de l’asso et voir si elle peu m’aidée car avec elle il avait l’air a l’aise et avait envie de parler avec elle,comme il ma dit « elle me comprend elle me croit »

    Et vous votre loulou dans l’école ou vous souhaitez le mettre sont ‘il capable de gérer ? Comprenne t’il???

  • Lili
    Participant

    Bonjour,
    Quelle vous avez d’être tombé sur un établissement qui ne rejette pas et qui essaye de comprendre et aider l’enfant.
    Ici c dur il ne font en aucun cas confiance ni aux parents et encore moins a l’enfant. Vu leur discours qui est que seul eux ont raison, que forcément il y a un soucis quand l’enfant ne rentre pas dans leur moule,avec leur phrase assassine envers nous.

    Moi tous ce que je veux c le bien être de mon fils et surtout qu’il se sente bien.

    Hier sa a était dur il c’est mis en colère et a dis  » mais j’en marre pourquoi je suis pas au paradis,je voudrais être au paradis » j’ètait anéantie,que répondre a ça.

    J’ai essayer encore de le rassurer de le calmer.

    Sur les idées de tania22 j’ai mis en place un tableau semaine avec des gommettes a coller chaque jour pour avoir une récompense a la fin du mois.

    Le plus dur aussi c’est qu’il passe de la colère au calme on c jamais comment il va réagir.

    Du coup hier midi colère et hier soir il ma sorti un cahier d’exercices il a choisi une page et il la faite sans que je demande quoi que se soit.
    Il était content en disant tu as vu j’ai tout fait d’un coup sans rature et c’est nickel. Je les félicite et je lui ai dit que c’était bien.
    Par contre je me suis demander pourquoi il ne veut pas faire les exos que la maîtresse donne.

    Nous verrons comment cela se passe avec les gommettes.

    Courage a vous tous

  • Lili
    Participant

    Coucou pensez vous que l’internat soit la bonne solution ?
    De mon côté je ne pourrais pas car mon fils a tellement une angoisse d’abandon qu’il se sentirais perdu.

    Votre fils a t’il était diagnostiquer? (J’aime pas trop ce mot mais bon)
    Demander lui ce qu’il en pense peut être que de lui même il vous dira ce qu’il en pense de l’internat et peut être cela lui fera du bien. Chaque enfants est différents. Il est frontal lool donc il vous dira clairement les choses.

    😊le mien oh oui un vrai caméléon mais bon sa m’énerve des fois il se fait passer pour plus bête qu’il ne l’est et il se donne une mauvaise image, il se dénigre. Cela me rend triste je ne supporte pas quand il fait ça. Mais comme il dit il a pas envie que les autres le trouve bizare.

    Il faut que je trouve la bonne psy avec qui il sera a l’aise et la se sera un bon moyen. Après c sur que niveau financier sa reviens cher mais pas le choix pour le bonheur de mon enfant je donnerais ma vie.

    Belle journée a vous

  • Lili
    Participant

    Salut JMB alors le changement se fera en septembre car je ne voulais pas créer un stress supplémentaire a mon fils,donc moi et mon mari on sert les dents et on attend que l’année se finissent.

    Le mien depuis qu’il est petit moi même est les gens on la souvent comparer a un caméléon, il s’adapte a la personne avec qui il est a l’instant « T » . Il s’entend bien avec les enfants de sa classe il a des copains il dit qu’il fait comme eux en récré donc cava mais il dit lui même je préfère être avec les grands. Il ne faut surtout pas que les autres sache qu’il a tel ou tel centre d’intérêt sinon il risque de le trouver bizare(ce sont c propres mots).

    Je pense qu’il se fond dans la masse pr être accepter mais des fois ses émotions prennent le dessus et je vois bien les autres comment ils réagissent cela me fait de la peine. N plus il est grand de taille ce qui n’arrange pas forcément les choses.

    Et pour votre loulou comment il est ???? Et l’école que dit elle?

  • Lili
    Participant

    La nouvelle directrice de l’école de mon fils, dit que ce ne sont que des caprices et que tous ce qu’il fait et « normale » pour sont âge😱. Alors je ne savais pas que tout les enfants de CP/CE1 dessiner le corps humains et ses organes et pouvais en donner les noms de chaque🤔, qu’ils voulais apprendre la langue des signe,le japonnais,le système solaire….. enfin bref pour le mien il a ses passions là depuis la moyenne section. Quand a sa maîtresse de CP qui hurler tjr après les enfants en les dénigrant elle a dit que s’il était réellement précoce il saurait tout sur tout et qu’il aurait réponse a tous genre le 1er de la classe. La psy scolaire lui a fait passer un test wisc5 en 30 min et note hétérogène🤦‍♀️ alors déjà le test c au moi s 3/4h va falloir qu’elle me dise comment elle a fait. De toute façon je stop avec eux.
    Mais depuis que j’ai vu la réaction de l’école on a décider de le changer d’école sinon il va dépérir et je ne veut pas le perdre.

    Je sait qu’il a un bon fond mais avec c émotions ultra exacerbé il réagis brutalement, je renverse la situation en lui donnant des exemple qui le toucherais lui pour lui dire imagine on te fait ça ou ta soeur te fait ce que tu viens de lui faire tu ne serais sûrement pas content. Alors il prend conscience oui mais me lendemain il recommence 😖 je lui ai appris a gérer ses colères mais non il cri tjr autant et me répond sèchement.

    Une fois j’était dans le jardin avec lui il ma poser une question je ne sait plus laquelle c’était sur les planètes,sauf que je me suis tromper et la il me dis , » non mais t’es bête ta pas de cerveau ya rien dans ton cervelet » je lui ai demander de monter j’était fatiguer et pas prête a la discutions mais ce qui ma fait le plus mal c que ma voisine a tout entendu elle était choqué et désoler pour moi😣

    J’essaye de le rassurer car il en a besoin tout le temps, je prend du temps pr discuter,je fait tout pr lui mais ma patience est en train de se volatilisé, je me cache pr pleurer je ne veut pas lui montrer que je souffre

    J’espère vraiment que cette nouvelle école lui apportera du mieux, g discuter avec la directrice de la.précocité elle semble comprendre les choses et elle semble savoir gérer

    Je lis beaucoup sur ce forum car cela me donne l’espoir quand je lis certain message, je me dis je ne suis pas seul on va s’en sortir

    Merci merci a tous pour le soutien que vous donner sur ce forum

  • Lili
    Participant

    Merci tania22 pour le lien et les idées en vrac je vais en essayer quelques une. La musique a fond on le faisait quand il était petit sa nous prenez d’un coup et on s’amuser bien.

    Le plus dur c surtout quand l’école ne suit pas et qu’ils sont réfractaire a la question de la précocité.

  • Lili
    Participant

    Ha la négociation, le chantage c perpétuel, il essaye toujours de négocier d’avoir le dernier mot et de décider quand il veut travailler ou pas. Mais moi je ne peu m’adapter j’ai d’autres responsabilité.
    Le rassurer on ne fait que ça,j’ai tellement l’impression comme vous qu’on vit la même chose.
    Ma patience a des limites je me met a l’écart dans ma chambre et je fond en larmes.😭
    Il ne s’arrête jamais hier g discuter avec lui après une énième dispute,on a parler du respect et de comment il doit faire quand il sent qu’il est énervé. Je lui ai dis qu’il faut essayer de parler avant de crier sa soeur.
    Dur dur j’essaye de piocher des idées a droite a gauche pour faire face.

  • Lili
    Participant

    Bonjour, cela fait longtemps que vous avez postez j’espère que vous avez trouvé une solution depuis?
    Je suis dans le même cas que vous avec mon fils de 8 ans( né en fin février) c’est très compliqué avec l’école on a donc décidé de le changer et de le mettre en privé au mois de septembre pour son CE2, j’explique sur mon profil premier test à 4 ans mon fils trop paniqué que je ne sois pas avec lui trop stressé tu n’es pas allé au bout du test il a bâclé certains exercices selon la psy privé. Elle nous a dit qu’il fallait attendre que si ça se passait bien à l’école pas besoin de refaire de test. Ça a été la dégringolade à partir du CP il est tombé sur une maîtresse qui hurle dessus il avait que des mots négatifs envers les enfants que s’il faisait une seule faute c’était des cris par la maîtresse, elle s’acharne à dire que mon loulou ne savait pas correctement écrire alors qu’il écrit depuis la moyenne section et qu’il a une très belle écriture selon tous ses ancien professeur de maternelle. Bref on a subi cette année la directrice de l’époque à discuter avec lui elle a demandé un test à la psy scolaire je n’étais pas au courant je pensais juste qu’il allait voir la psy pour discuter on ne m’a jamais dit qu’il fera un test, en 30 minutes alors qu’il avait a peine 6 ans elle lui a passé le test WISC 5, elle m’aurait même se faire un dessin. Il ne la connaissait pas du tout elle est venue un jour le prendre en classe lui faire son test et basta. Je n’ai pas eu de retour de la part de la psy après. G était mise sur le fait accomplis devant tout le monde lors d’une réunion éducatif, ce qu’il en ressort c’est note heterogene mon fils aurait ses centres d’intérêt pour combler des angoisses. Elle ne m’a donné aucun résumé du test aucune note rien. Pour elle mon fils et au-dessus de la moyenne mais il est pas précoce même s’il a toutes les caractéristiques.et que c’est moi qui le pousse a avoir se questionnement.
    En ce1 je me suis dis que sa irez mieux vu que la maîtresse est plus douce et plus à l’écoute. En début d’année ça s’est très bien passé et ensuite une nouvelle réunion équipe éducative avec une nouvelle directrice malheureusement l’ancien est parti point je me suis retrouvée devant tout le monde on à rediscuter de mon fils la maîtresse a clairement dit que mon fils lui demander des choses qui sont fait en CM1 CM2 voir collège qu’elle ne comprenait pas pourquoi sur certains exercices il n’y arrivait pas alors que il savait très bien le faire. Quant à la psy scolaire je lui ai bien fait comprendre ce qu’elle a dit l’année dernière je lui ai redit qu’elle m’avait dit que mon fils était au-dessus de la moyenne qu’il n’avait aucun souci à avoir scolairement qu’il avait toutes les capacités pour réussir. Elle m’a répondu que oui c’est exact je leur ai montré le dessin du corps humain que mon fils a fait seul avec tous les organes détaillé, la psy scolaire en voyant ça on a fait les gros yeux très étonné me demandant quel âge il a déjà ? Je lui ai répondu il fait ça depuis le CP. la nouvelle directrice à oser dire mais tous ces centres d’intérêt pourquoi il dit que les autres enfants vont trouver bizarre je pense que tous les enfants de 7 ans font ça en gros elle dit que c’est pas si exceptionnel que mon fils à tous ces centres d’intérêt que c’est tout à fait normal pour son âge( dinosaure, système solaire, apprendre le japonais apprendre la langue des signes les organes du corps humain qu’il connaît, le pharaon les hiéroglyphes les pyramides… ) pour un enfants qui s’interesse a tous ça depuis sa maternelle je pense que c rare mais non elle dis que tout les enfants de son âge font pareil.
    En gros elle s’en fout ensuite ce qui m’a choqué c qu’elles ont commencé a se demander pkoi sa bloque en classe elles ont cherché à tout prix à dire que mon fils aurait un problème alors qu’il n’en n’est rien il a fait absolument tous les tests on a écarté tous les dys et on a écarté tout ce qui était médicale niveau troubles, mais non même avec ça elle cherchait dans tous les sens. La maîtresse a dis que dés lors qu’il avait mes explications de a quoi sa sert il pouvait faire l’exercice trés vite.
    Au bout d’un moment j’en ai eu marre ce qui m’a fait exploser c’est la psychologue scolaire tu dors seul coup dit ah ben moi je suis perdu je ne comprends plus rien pour moi il est au-dessus de la moyenne il devrait très bien réussir il est à la limite apparemment la précocité mes notes hétérogène donc je lui ai répondu que si elle l’a professionnel était perdu qu’est-ce que moi en tant que parent je devrais penser j’étais choqué elle elle a finalement fini par dire ah bah si il a une attitude comme ça c’est que tu as passé un enfant traumatisé alors là ça m’a mis dans une colère noire je me suis retenu de pas lui hurler dessus je leur ai dit à tout écouter stop pourquoi vous chercher à droite à gauche vous cherchez à tout prix que mon fils est un souci alors qu’il a rien du tout mais laissez-le tranquille mon fils n’a aucun problème vous l’avez dit vous-même il est au-dessus de la moyenne, je suis désolé s’il ne rentre pas dans votre moule mais mon fils est comme ça il a des centres d’intérêt qui ne sont pas de ton âge et je peux vous dire qu’à la maison s’il veut apprendre des choses je lui donne parce que j’ai déjà fait des erreurs que je ne referai pas comme quand il a voulu apprendre à lire à 4 ans et que la maîtresse m’a dit non vous allez pas lui donner de bonnes bases. La directrice a clairement dit que mon fils il fallait au bout d’un moment le cadrer en classe qu’il fallait lui dire non je ne répondrai pas à ta question actuel non tu n’as pas à prendre ça où ça tu dois uniquement à prendre ce qui est demandé en classe, et que clairement c’était des caprices. Vu que je tenais tête la directrice a décidé de dire bon bah on verra l’année prochaine comment il se comporte avec moi. J’ai raconté ça à son orthophoniste elle était choqué elle m’a clairement dit que mon fils avait des questionnements et qu’il fallait lui répondre que ce n’était pas des caprices que c’était vital et qu’il réutiliser les choses apprises. J’ai vu une spécialiste sur la précocité qui a fait un doctorat dessus qui est responsable d’une association pour précoce son fils est également précoce et elle également je l’ai rencontré avec mon fils dans un dernier espoir pour qu’elle puisse m’aider et le comprendre. Pour enfin que quelqu’un d’objectif me disent que si oui ou non je vais dans le bon sens pour la précocité sachant qu’à la base c’est c’est une remplaçante de maternelle il y avait émis l’idée car elle a trouvé mon fils trop en avance par rapport au moyenne section.
    Elle a discuté avec mon fils je lui ai raconté tout son parcours je lui ai montré le dessin avec des corps humain qu’il faisait et des hiéroglyphes j’étais étonné car mon fils à discuter avec elle il était à l’aise elle lui a demandé de lui donner les noms des organes et de lui expliquer les dessins il lui a donné chaque nom les organes il lui a donner les noms des dieux d’Égypte qu’il avait dessiné. Il a même dessiner les muscles sur le corps humain qu’il avait fait devant elle. Cela n’arrive jamais à mon fils de montrer un autre adulte et ce qu’il fait. Elle m’a clairement dit que pour elle il n’y avait aucun doute comment fils soit précoce. Elle m’a expliqué que le test de la psy scolaire été grotesque car il fallait 3h voir 4h pour effectuer un test. Et surtout que mon fils soit à l’aise avec l’adulte qu’il a en face de lui qu’ il n’était pas à l’aise il pouvait se bloquer et bâcler le le test. Elle a relu le résumer du test qu’il avait fait a 4ans et elle ma dit clairement il y a stress une angoisse et que dc c normale qu’il n’a pas était clairement diagnostiquer.
    Elle m’a clairement dit que vu l’attitude de la directrice qu’il fallait réagir sinon elle intervenir auprès d’eux si je voulais. Je lui ai dit que je ne pouvais pas laisser mon fils dans cette école qu’à partir de septembre on changeait l’école sinon ça va le tuer il ne sera pas épanouie si je le laisse dans l’école actuelle. Pour la nouvelle école la directrice j’ai discuté avec elle et elle comprends totalement ce qui est être précoce. Je préfère encore attendre un petit peu avant de prendre rendez-vous avec l’un des psychologues la personne m’a conseillé pour laisser un peu de temps à mon fils de se reposer de tout ça.

    Désoler pour ce si long texte mais en tout cas vous n’êtes pas seul je vous soutien,l’éducation nationale a peur, les profs ont peur ont des idées reçus sur nos loulous il faut tout faire pr les protéger de ce genre de personnes.

    Qu’avais vous fait comment ça ce passe pour vous a l’heure actuel? Avez trouvez des solutions?

    Courage a vous

  • Lili
    Participant

    Bonjour, que vous conseiller je ne pourrais pas non plus vous aider🤷‍♀️
    Étant autant perdue que vous.
    Alors mon fils de 8ans en CE1 n’est pas encore diagnostiquer c très compliquer il se sabote, pour lui comme pour moi,j’explique sont parcours sur mon profil. Quand je vous lis cela me fait penser au miens.

    Comme je vous comprend j’ai vraiment du mal depuis le confinement,mon fils a ses émotions qui sont encore plus exacerbé, colère, pleure et questionnement a tout va! Il me demande pourquoi il est né, que c’était pas la peine, il me dit chaque jour qu’il s’ennuie et me demande a quoi il sert dans cette vie? Qu’il serait mieux mort et la je fond en larmes je lui répond qu’on l’aime qu’il est formidable. Mais cela ne semble pas combler sont questionnement.
    Il y a des jours ou il fait bien les devoirs dans le calme et d’autres fois il s’énerve, il me demande pourquoi moi j’ai des devoirs le mercredi et le dimanche alors que sont grand frère en a pas? Il me dit que tous ça sa sert a rien que lui il veut aller fouiller pour trouver des fossiles de dinosaures, ou aller étudier les organes il voudrais voir ses organes et que de toutes façon pour la lecture (acquise mais ne fait d’effort pr bien lire) il aurait fallu que je lui apprenne quand lui il voulais a 4ans.
    Il joue aux échecs depuis ses 4ans et il me dit c nul il y a personne qui peut jouer avec lui car nous on est nul et que c trop facile. Il voudrait aller en CM1/CM2 pour faire ce que fait sont frère, j’essaye de lui expliquer qu’il faut d’abord qu’il montre qu’il c faire en ce1.
    Les colères sont de plus en plus présente et les cries aussi, j’essaye de parler calmement mais des fois je hausse le ton et je cries du coup il fond en larmes. Les câlins,les explication j’ai tout essayer. J’ai même essayer une fois de l’ignorer en lui disant « je serez dispo pr toi quand tu aura changer d’atitude »

    Que faire comment faite vous?

  • Lili
    Participant

    Coucou,
    Ah oui sa vous fait beaucoup de rdv a gérer😳et beaucoup d’interlocuteur a la fois. Le théâtre quelle belle chose j’ai toujours voulu tenté mais trop timide pour ça,cela vous permet de prendre du temps pour vous et souffler. L’arrêt a la première difficulté mon petit « S » aussi il stop direct.

    Sa a était une dur journée mardi « S »nous as fait un malaise en plein cour direction les urgences mais plus de peur que de mal.

    Sinon j’ai eu rdv avec la maîtresse et je lui ai donnée les conseils de l’orthophoniste : travail en petit groupe, avoir un planning prêt défini pour la journée et que les exercices sur une même leçon soit trop répétitif.
    La maîtresse était ouverte elle va faire tout ça ma t’elle dis.
    Elle ma même dis que ce matin ils avait un exercice a faire et que au début ils n’y arriver pas et ensuite elle lui as expliquer que si un jour il se retrouver perdu en mer ils aurait besoin de savoir faire ça pour retrouver sont chemin(exercice de quadrillage) et la elle me dis comme par magie il l’a fait nickel en quelques seconde.

    Par contre j’ai revue la psy scolaire et son ancienne prof de CP et la elle me regarder d’un drôle d’air de loin en me regardant. Je me suis dis oula sayé elles doivent se dire que je monte la tête de la nouvelle prof en disant que mon loulou est précoce. Alors que se que je veux c juste aider mon loulou a avancer.

    Enfin ce soir surprise il a fait tout c devoirs seul sans mon aide.

    Moi je n’est pas trop de temps avec ma fifille qui va a l’école que le matin et tout les rdv c dur de ce dégager du temps.

  • Lili
    Participant

    Oui elle est super je voulais absolument que mon fils ai cette maîtresse,elle est bienveillante douce avec les enfants.

    Mais il faut que je la vois car au dernier rdv suite aux évaluations nationale, elle me disais que pour elle « S » est différents des autres,je n’est pas eu le temps de demander plus d’explication la petite courré partout donc on a écourter au plus vite,j’aimerais savoir ce qu’elle entend par différents car bien souvent on pense que mon fils est asperger (même moi j’y ai penser quand il était plus petit) mais on a vraiment tout écarter a ce point.

    C’est dur de gérer pour moi entre lui et sont grand frére que l’ortho pense dyslexique !!! Je n’est plus de temps pour moi,avant je travailler sa me changer les idées mais depuis que j’ai arrêtée c dur dur pour le morale.

  • Lili
    Participant

    Oui mais comment prouver a la maîtresse que « S » s’ennuie car ses résultat sont très fluctuent une fois c’est super et la fois d’après c’est moyen. J’ai l’impression que dés qu’il commence une nouvelle leçon il est trop content mais que par la suite plus ils font des exercices dessus plus sa l’énerve comme il dis. Peut être se dont parler françoise le fait des répétitions l’ennui peut être.
    J’attend de voir si sa maîtresse me donne un rdv ou non. En plus elle veut un compte rendu de l’orthophoniste peut être pour se basé dessus et travailler en fonction du bilan.

  • Lili
    Participant

    Hihi c’est super autant d’infos je vais tout noté et d’abord voir ce qu’il y a la médiathèque près de chez moi et sinon il y a une dame qui anime un atelier lecture chaque lundi avec les petits et tout petit je lui demanderais si elle peut me les trouver dans sa bibliothèque.

    J’ai 3 enfants, du coup j’emmène la petite dernière a cette atelier comme elle a pas école l’après-midi sa nous fait un moment a nous a partager et puis ils ont beaucoup de livre a proposer que je peu pas forcément acheter.

    Heure du coucher 21h sa a était dur pour les 2 grands,j’ai pris 15 min avec chacun d’eux pour discuter.
    Mon grand me pose des questions existentiels et me dis aussi que son petit frère viens a la récré le voir, fait le clown devant ses copains, mais que c’est copains lui demande si « S » est normale? Si il a pas un problèmes? il me demande se qu’il doit répondre.
    je lui ai fait faire un petit exercice de relaxation pour qu’ils se vide la tête et dorme bien.

    Pour mon 2éme « S » lui me dis que c’est dur en récré,quand je lui demande pourquoi il va voir les copains de son grand frère?il me répond mais maman je m’ennuie avec ce de ma classe et puis quand on joue il triche,font des bêtises de bébé ,moi je préfère les grand. Je lui ai expliquer qu’il pouvait aller voir les grand mais par contre qu’il ne faut pas faire le clown en faisant n’importe quoi. Et pour finir je lui demande de bien travailler demain et la il me dis « maman j’en ai marre de ma classe mon cerveau s’ennui donc il a pas envie,en plus moi je sait lire mais mon cerveau pas encore alors qu’il a 10 ans  »
    Je ne sait pas si je dois rire ou pleuré.

    Je lui ai juste dis écoute mon amour il faut essayer d’être sage et de ne pas pensé a tout ce que tu aime quand tu ai en classe il faut écouter la maîtresse. J’ai conclus en leur disant vous allez passer une bonne journée et quand vous allez rentré on se fera un bon goûter.
    Ai-je bien réagi?

  • Lili
    Participant

    Oui pour ce qui est des livres je leur ai acheté des livres jeu « cherche et trouve » avec les thèmes qu’ils aiment, d’ailleurs ils les ont choisi eux mêmes. Bon c’est vrai que y’a pas vraiment de lecture dedans.

    Ah vous m’apprenez quelques choses il y des livres sur « MINECRAFT » sa pourrait intéresser mon grand.
    C’est vrai il faudrait que j’aille voir a la bibliothèque, la personne pourrait me donner des conseils sur lesquels choisir et puis se serait plus économique pour moi que de leur acheté sans cesse des livre ou des magasine qui resterons ranger dans leur placard de bureau 🤦‍♀️.

    Merci pour vos bons conseils et vos idées.

  • Lili
    Participant

    En tout cas il vous fait partager une part de sa passion 😊 et vous laisse entré dans son univers.

    En plus a sont âge faire de l’écriture, il a l’envie de réaliser quelques chose. Et cela lui permet de patienter lors des rendez-vous car pas facile d’occuper nos loulous lorsqu’il y as de l’attente.

    Les j’ai l’impression qu’ils n’ont envie de rien, mon grand n’est pas trop écriture et pour la lecture je dois le pousser pour qu’il lise ces BD ou livre. Quand a « S » mon second a des passions, mais la lecture et l’écriture ne font pas partie de celle-ci, parfois j’aimerais qu’il lâche ses univers(dinos,planètes…) pour faire un peu de lecture. En faite juste qu’il soit scolaire mais peut être que je lui en demande trop.

    Enfin on verra bien se que nous réserve l’avenir🤔.

  • Lili
    Participant

    😊 oui c’est ce que j’ai compris en vous lisant hihi. Je suis toujours stresser a chaque nouveau mot dans le cahier de liaison je panique faut dire que l’année dernière en CP dés que j’avais un mot c’était pas du positif.

    Trop bien cela va pouvoir lui permettre de se concentrer et il va en profiter pour inventer plein d’histoire. C’est trop bien il passe d’une histoire a l’autre, sa lui évite la routine pour sont un enfant de sont âge c’est bluffant. La maîtresse n’en sera que ravi.
    Faut dire que Noël on est en plein dedans il doit avoir de l’inspiration. Et ses histoire il vous les lis,vous en parle?
    Il doit avoir une imagination débordante 😊.

    Le quotidien avec nos loulous sont parfois difficile mais ils savent nous émerveiller de temps a autres🥰

  • Lili
    Participant

    Ah oui c’est comme l’atelier lecture de l’année dernière pour mon grand il finissez a 12h15 au lieu de 11h45,ils étaient en petit groupe par période.
    La elle nous as pas donner les horaires elle a juste demander de signer.
    Je vais le laisser y participer car tous ce qui est en plus ne peut que l’aider dans sont parcours. C’est toujours bon a prendre.

    De toute façon il faut que je la vois et qu’on parle mon loulou doit se reprendre il faut vraiment qu’il se détende en classe.
    D’ailleurs j’ai vu ça dictée il a eu 6/10 ses fautes se sont que des ‘s’ oublier en fin de mot.

  • Lili
    Participant

    Non il n’y a jamais de question bête lol 😊
    En fait il bloque sur la fin et se sont il y a des mot comme « bouze » et sa le perturbe il me dit que sa l’énerve parce que normalement c’est avec un « g ». Il as passer 20 minute a me demander pourquoi l’auteur a fait exprès de faire des fautes comme ça.
    Je viens de voir sont cahier est c bon il a bien réciter.

    Par contre surprise dans son cahier de liaison u.e feuille a signer pour autoriser « S » a travailler en petit groupe c projet personnalisé (je crois) pour l’aider a lire des phrase complexe et phrase simple car plus a l’aise en petit groupe.
    Ça me choque car avec l’orthophoniste tout ça c nickel avec elle, il lis bien que soit complexe ou simple.
    Du coup j’ai mis un mot pour un rdv et j’irai la voir lundi avec le cahier de l’orthophoniste pour que la maîtresse se rende compte que « S » est capable.
    Cela ne me dérange pas qu’il fasse ça mais j’aurais aimer que se soit sur quelques choses ou il galère vraiment.
    Je suis fatiguer, je sent que je vais fondre en larmes chaque soir je suis usée de cette situation, si seulement la psy scolaire m’avais parler je ne l’aurais pas laisser faire ce wisc5 et j’aurais attendu pour que se soit fait dans de meilleur conditions.

  • Lili
    Participant

    Alors c’est que ça commence a s’améliorer si la maîtresse vous dis qu’il y a du mieux c’est bon signe. En plus qu’elle soit ok pour les cahiers sa montre qu’elle reste ouverte aux propositions de votre part, elle ne reste pas braquer comme certaine.

    C’est fou ont pense a la précocité en dernier recours, ce n’est pas se qu’on va aborder en premier.

    Pour ma part je n’est pas pu voir la maîtresse, il ya toujours ses collègues pas loin qui aiment tendre l’oreille et surtout les autres parents,faut dire que quand je l’aperçois elle est a la grille donc ce n’est pas évident.
    En plus je ne sait même pas comment aborder les choses avec elle depuis le rdv de début d’année on ne sait pas reparlé de tout ça.

    Ce soir en rentrant il ma dit maman j’ai passer une bonne journée,je n’est pas osé ouvrir sont cahier pour regarder la dictée 😥 et la note de la poésie.

    Hier en lui faisant réciter il me dit mais maman sa veut pas s’enregistré dans mon ordinateur de cerveau il y a plus de place😱 et après que je l’ai rouspéter un peu,la il me dis a sayer je vais supprimer des choses pour faire la place dans mon cerveau. Aïe Aïe il ma donner mal au crâne.

    Enfin faut que je trouve le bon moment pour voir la maîtresse.

    Sinon pour la psy il ne me dit rien il me dit je ne sait plus maman.

  • Lili
    Participant

    Bonjour,

    Oh oui elle me gonfle +++++!

    Oui souvent les professionnels donne un terme mais pas trop d’explications approfondie ce qui est embêtant pour nous parents car on ne connaît pas forcément tous les aspect de ce type de trouble.

    L’école n’est pas facile nos loulous y passent ma moitié de leur vie alors si ils ne s’y sente pas bien sa deviens difficile a gérer.
    Je vois que la maîtresse a fait équipe avec vous pour informer les enfants et les amener a comprendre ce qu’il peut vivre au quotidien.
    Je trouve sa super et du coup sa a désamorcé le climat de méchanceté qu’il pouvait y avoir.

    Non mais c’est toujours celui qui a qui on ne pense pas celui qui a la tête d’un petit ange qui se cache derrière le méchant, il préfère faire ses coups en douce sans jamais être pris.

    Pour l’hyper-activité de votre petite vous en avais parler a votre médecin traitant?

    Et pour les colères le coussins bonne idée,quand il était petit mon « S » en état de colère je le mettais dans sont lit et je lui disait qu’il sortira quand il sera calme,il finissez souvent par s’endormir après des sanglots et des cris.

    Mais la il grand et sa ne marche pas il cri, me parle mal et me dis que je le comprend pas et qu’il a besoin de ses réponses maintenant .
    Mais je vais tester le punching-bal.

    Ah ok niveau psy moi je pensais qu’elle devais me faire un petit débrif et me dire les ressenti de mon loulou.

  • Lili
    Participant

    il a pris sont temps mais au moins il a fini par le faire et sa ne peut que être positif pour la suite.

    Et en plus une classe bienveillante pour mon petit « S » j’ai réussi cette année a ce qu’il ne soit pas dans la classe de sont cousin car en CP sa a était l’enfer ils était dans la même classe,malheureusement sont cousin pousser par sa mère se mettez a le rabaisser devant les autres en disait tu c pas si tu c pas ça alors que c faux et allez raconter a sa mère tous ce que le miens faisait en classe mon pauvre loulou ne se défendez pas, il faisait abstraction de tous ça heureusement.

    J’ai appris en fin d’année par la maîtresse lors d’une discussion que ma soeur avait fait une demande écrite pour demander que les 2 cousins soient dans la même classe de CP (Il y avait 2 classe CP) en disant que moi j’était d’accord.
    Je suis allée voir la directrice et mis les choses au clair elle ma confirmer qu’elle avait signé a ma place, j’était en colère avoir fait ça dans mon dos. Mais bien sûr elle a nier devant moi,par contre devant la directrice elle a dis a j’ai peut être oublier que j’avais fait ça.

    Je suis en colère d’avoir une famille aussi compliquer et aussi manipulatrice j’essaye d’éloigner mes enfants un maximum. Je me sent seul de se coter la c épuisant.

    Tant que la prof est bienveillante envers les enfants tout va bien.
    Sinon niveau CMPP sa se passe bien? Et la psy vous dit elle ce dont elle parle avec votre fils? Car moi quand il la vois je n’est pas de résumer sur leur séance,je sait pas si c’est normale🤔

    Votre enfant fait il des crises de colère quand vous ne pouvez pas répondre a ses demandes ? Si oui comment faites vous pour le calmer?

    Merci d’avance pour vos réponses.

  • Lili
    Participant

    Bonjour,

    Oh oui c’est étouffant a force et quand j’essaye de mettre le ola elle n’a pas l’air de comprendre elle dis que je ment et que mes enfants mentent. Mais depuis tous ça je les laisses plus avec elle je n’est pas envie que mes enfants se fasse questionner ou rabaisser a tous va.
    Elle a même était jusqu’a déménager dans ma rue, moi et mon mari pensons déménager car cela devient invivable.

    Je suis d’accord avec vous il ne faut pas pousser les enfants sur des sujets qu’ils ne les intéressent pas
    Et les mettre en concurrence. Cela ne rime a rien.

    Pour les miens je les laisses apprendre et aimé se qu’ils veulent. Je ne force personne et même pour « S » a l’âge de 3/4 ans ils avait des centres d’intérêts et des questions qui me faisait un peur alors j’ai essayer de limiter (ce que je regrette maintenant car il me fait la réflexion comme quoi j’ai pas voulu et que j’était méchante) mais c’était des sujets que je trouvait assez effrayant pour un enfants de sont âge.

    Votre grand se passionne pour la nature je trouve sa super, en plus avoir le courage de faire un exposer en CM1 woua. Le miens serez vite pris par le stress.

    Je fait comme vous maintenant tout ce qu’ils veulent apprendre je leur donne et les laisses découvrir chacun leur passion. Sans les restreindre c’est déjà assez compliquer a l’école (il faut être dans le moule sinon sa passe pas).

  • Lili
    Participant

    On viens de rentré cet après-midi c’était activité jeu de société avec une association du coin,j’avais demander la mise en place de se projet car mon fils n’avais personne avec qui jouer aux échecs et sa le peiner. Cela lui a plus d’autant plus qu’il a battu 3 enfants et moi même (pour une fois qu’il me laisse jouer contre lui j’était contente) par contre il a jouer avec une adulte bénévole et la sa n’a pas était elle a dûe le reprendre car « S » lui disais comment elle pouvais bouger ses pions et il lui disait tu est trop longue a réfléchir tu triche(parsqu’elle vérifier certaine règle sur sont portable) il n’a pas voulu finir la parti avec elle.

    Pour le saut de votre loulou si effectivement niveau émotionnelle il n’est pas prêt mieux ne vaux pas brûler les étapes et ne pas risquer de le mettre en échec.

    Je pense qu’il faut aller au rythme de l’enfant. Le plus dur c’est que les profs soient d’accord avec tous ça et n’est pas braqué sur cette idée de saut.Ce n’est pas évident.

    Ce matin orthophoniste elle m’a dis que c’était nickel et qu’il faut voir avec la maîtresse si elle peux adapter les choses pour lui pour que enfin il se sentent a l’aise en classe. Mais comme je lui ai dis je ne peux pas lui dire il faut mettre ça en place elle risquerais de me prendre pour une folle,si je lui dis que mon fils et précoce alors que je n’est pas de docs le prouvant. C dur je n’est pas le courage je crois de voir sa réaction.

    C’est pareil avec ma seur je ne sait pas pourquoi elle veut toujours mettre sont fils du même age en concurrence avec le miens, si le mien s’intéresse a un sujet il faut que le sien fasse pareil (elle l’oblige un peu j’ai déjà entendu des choses dites qui me choque) exemple : elle dis a sont fils regarde « S » s’intersse a l’l’Égypte ancienne pourquoi t’en fait pas autant ou « S » joue aux échecs ben toi aussi tu va en faire ta compris.
    Je trouve ça tellement désolant je ne s’est même pas quoi dire. Et ça c’est rien le pire c’est que c enfants ont tjr raisons et les miens tjr tort en oubliant pas qu’elle leur lance des piques par ci par là.
    Une fois elle croyais pas que mon fils (le grand) sache lire en décembre de CP elle la récupérer a l’école en voiture et dans la voiture elle dis tu sait lire a bon ben tient fait voir lis ça en lui donnant un magasine, bien sûr lui ma tout raconter. Et elle a nier comme a chaque fois elle assume rien.

    J’essaye de trouver des activité pour mes enfants seul mais a chaque fois qu’elle peut sy mettre elle y viendra c épuisant.

    Le mieux pour votre loulou c de prendre le temps mais il faut vraiment que le test soit fait se serez libérateur.
    La c’est comme si on avancer dans le noir. Essayer de leur faire poser une date et qu’ils s’y tiennent

    Peut être que même lui a besoin de ce sentir compris et reconnu.

  • Lili
    Participant

    Bonjour,
    Oui je vois c’est du genre je fait le programme demander sans s’adapter a ceux qui en ont besoin. Mais justement si il avait acquis la lecture a l’entrée du CP personne ne vous a proposer un saut de classe ou qu’il se fasse tester par la psy scolaire ? Même si les psy scolaire (cela dépend sur qui ont tombe) ne sont pas tous apte a détecter les enfant précoce.

    C’est super il sait déjà quoi faire de sa vie, justement cela me paraît une bonne idée, si sa lui permet d’être calme en classe au moins comme vous le dites la maîtresse sera tranquille.

    C’est malheureux d’avoir a nous parents de trouver des solutions aux profs pour occupé nos enfants en classe.

    Moi je me souviens que celle de moyenne section c’était une cata il le laisser sans rien lui donner pour s’occuper et même si je lui avais fait la demande elle me disait je n’est pas le temps🤷‍♀️ il y a des jouets en classe il a qu’a s’en servir.

    Et puis celle de CP ne faisait que hurler a tous va, sa le bloqué complètement, il sait braqué et de la il as dit je veux plus rien faire puisque je suis nul.

    La j’attend de pouvoir revoir la maîtresse vendredi et je vais lui en parler pour les petits contrat.

    Et pour vous si il peut rester 3/4 d’heure la dessus il peut se concentré dessus se qui est très bien elle verra que pour le comportement suffit de l’occuper ni plus ni moins.

  • Lili
    Participant

    Est ce que son prof a mis des choses en place pour lui niveau comportement ? Et le suivi psy l’aide t’il a se canalisé?

    Il y a des fois ou je me dis que jamais je m’en sortirez et je me demande si un jour il sera en paix avec lui même.

    Sa prof de CP m’avais même dis il n’est pas dans le moule il faut qu’il se conforme a mes règles en classe c’est comme ça est pas autrement. J’était choqué

  • Lili
    Participant

    Oui françoise peut être avez vous raison il me dis souvent que c nul car il le fait 2 fois et que sa sert a rien si a moi il me montre a la maison qu’il sait sa dictée.

    Je vais en parler avec la maîtresse celle de cette année a l’air moins sur la défensive et moins fermé

  • Lili
    Participant

    C’est sur niveau scolaire si il est performant cela vous évite d’avoir le stress de « que va me dire la maîtresse aujourd’hui » il y a des fois où je n’avais pas envie d’aller le chercher a l’école car j’ai peur des réflexion et des remontée systématiques😕. Vous avez de la chance de ce coter la 😊.

    Pour les révisions c’est fou mais mon fils est pareil  » c’est dur,trop long » donc il y met pas du siens et il devient tellement désagréable que j’ai juste envie de lâcher prise.

    Pour le stress cela dépend de la situation dans laquelle il est.
    Je ne savais pas pour le magnésium c bon a savoir, merci pour toutes c’est petites infos.

  • Lili
    Participant

    Effectivement sa a l’air de traîner pour vous,ils remettent cela a plus tard a chaque fois.
    Ils ne comprenne pas que sa répondrais aux questions qu’on peut parfois se poser en temps que parents, sa permettrez de nous donner les clé pour bien orienter les aides.
    Par ce que c’est bien de dire que sa se voit qu’il est intelligent et patati et patata mais sa n’avance pas.

    Moi c’est pareil vous en faite pas il est intelligent il s’en sortira toujours, comme ils disent mais pourquoi pourquoi en classe niveau travail sa va pas😥
    Exemple:
    Dictée a la maison 1 faute
    Dictée a l’école tout est faut 😭 a part une fois ou je lui ai promis la nintendo qu’il voulais et bien là 10/10 🤪

    Je deviens limite folle je me dis dés fois que non je me fait des idées, puis hop il fait un truc étonnant et je repart dans mes pensées.

    Je vais voir pour la psychomotricité. Mais se qui m’énerve un peu c’est que a la maison ou avec ses amis dehors il est rarement dans le stress ou l’angoisse.

  • Lili
    Participant

    Non a aucun moment on ma proposant cela.
    Il a commencé des séances avec une psy privé mais on a du arrêté quelques temps vu que la psy m’a dit clairement que « S » lui as dis  » je veux arrêté de venir te voir c’est long et je préfère l’orthophoniste on fait des jeux de société »

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)