17 septembre 2019 à 14h18
Bonjour. Si l’enfant est très perfectionniste, très curieux et a des ambitions alors il a obligatoirement un haut potentiel intellectuel car c’est dans le désir, but de la vie qui est indiqué un potentiel. Une personne qui n’a pas de potenciel a devenir l’être le plus intelligent de la terre ne le pourra jamais vouloir devenir, il aura d’autres but et préoccupations de la vie. Cette personne peux avoir un haut potentiel mais avoir une intelligence moyenne ou inférieure à la moyenne. Le Potentiel il faut le réaliser malgré les problème et blocages et un IQ n’indique pas l’intelligence.
Votre fils peux posséder une intelligence émotionnelle au dessus de ‘ la moyenne’ et peut être un perfectionniste pour le dessin.
Émotivité, stress, peur n’a pas toujours lien avec le fait d’être Intellectuel ( surdoué, pour comprendre) .
Il est curieux, a des sujets qui passionne.
Je pense qu’il peut aussi des capacités mais il faut aider a les réaliser malgré l’échec et qui sait, peut être un jour il deviendra plus Intelligent que les ‘ surdoué de naissance’ des prodiges, donc.
Ma réponse est oui, pour le potentiel. Après, pour le niveau intellectuel ( je différencie potenciel et niveau) il peux être plus Intelligent, oui.