Recherche

Lchaillou

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Lchaillou
    Participant

    Bonjour ,oui il est évident qu’on ne peut pas le cloisonner mais quand vous voyez votre enfant en grande souffrance voir dépressif vous souhaitez l’aider au mieux et vraiment le milieu scolaire tel qu’il es à l’heure actuelle n’est pas adapté à comprendre ces enfants et les stigmatise….voir les obligent à ressembler aux autres alors que ça leurs est impossible ! !!!

  • Lchaillou
    Participant

    Merci beaucoup c’est très gentil a vous !! je vais tenter de la contacter ! bien cordialement ,bonne journée!

  • Lchaillou
    Participant

    bonjour franck emmanuel, je suis de picardie ,l’ouest de l’oise plus exactement.cdt

  • Lchaillou
    Participant

    Bonjour, je vous comprends complètement mon fils ne se gère pas du tt non plus!des oublis de matériels tous les jours …..bref pour votre fils n’avez vous pas chercher des collège qui accueil des EIP? Nous aussi sommes une région pauvre en aide pour ces enfants !mais il existe tout de même des collèges certe un peu loin mais pourquoi pas envisager un internat ? Si il peut se retrouver avec des enfants comme lui et des enseignants au courant et former pour l’aider et le comprendre! nous nous y réfléchissons car il entre en cm2 en septembre et je cherche un collège adapter car notre psychologue nous a bien stipuler qui allais se noyer en collège classique. …dans tt les cas bon courage à vous

  • Lchaillou
    Participant

    Bonjour Françoise, merci oui effectivement la psychologue scolaire m’as indiqué cela mais dans ma région il n’y a pas grand chose je suis à la recherche. …merci beaucoup

  • Lchaillou
    Participant

    Merci beaucoup cela me fait bcq de bien de vous lire ….ça m’apaise et m’aide à mieux comprendre son fonctionnement.
    Pour répondre à vos questions oui les troubles sont autant présent à la maison qu’à l’école. Il ne sait pas jouer seul malgré tous les jouets qu’il peut avoir. …il es sans cesse en mouvement, dans ses pensées. .n’est pas attentifs aux conversation,coupe la parole,à l’école Il se lève en classe d’un coup ne sait pas attendre son tour,il peut même avoir des pulsions des saute d’humeur. ..il oubli sans cesse ses affaires. …bref et j’en passe. ..il parvient à se concentrer sur ce qu’il décide de faire lui…et c’est tt la relation à l’autre est très compliquée.

  • Lchaillou
    Participant

    Bonjour Françoise, merci pour votre réponse. Oui il a eu deux test wisc4 (désolé pour l’orthographe. ..)Un premier il y a deux ans auquel la psychologue n’as pu déterminer un montant car les résultats étaient trop hétérogènes. ….mais on me dit il y arrivera à l’école car il a des grandes capacités ! Et nous avons donc rencontrés la psychologue scolaire cette année en mai qui lui a fait repasser sans savoir qu’il en avait déjà eu un et elle a diagnostiqué un montant de 132 de QI avec des résultats hétérogènes également notamment au niveau des émotions et du verbal.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)