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laur3111

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  • laur3111
    Participant

    Bonjour,
    Je suis maman de Charlie, bientôt 7 ans, en CP, qui a été évalué par le CMP (centre médico social) l’an dernier et qui est précoce. Lui aussi a des difficultés à écrire, et n’aime pas cela. La dernière fois que j’ai rencontré son enseignante, elle a estimé « qu’il ne fallait pas trop mettre le pression sur l’écriture avec ces enfants, et donc que le passage à l’ordinateur serait bon pour lui l’année prochaine »…Je ne suis pas contre une aide par ordinateur à petite dose, mais à 100% ce la me paraît vraiment inadapté…d’autre part, je trouve que l’enseignante catastrophise : certes Charlie est un peu lent mais il a fait beaucoup de progrès, il écrit beaucoup mieux…Ensuite, c’est en s’entraînant qu’on apprend, et il me semble que la solution réside plus dans la manière de l’entraîner que de le mettre devant l’ordinateur…En fait, l’enseignante craint qu’il soit en difficulté par rapport aux autres l’an prochain pour écrire les poèmes etc…Elle conseille un bilan en psychomotricité (200 euros et nous ne sommes pas fortunés !),alors que la psy,de son côté , ne voit ni urgence ni même nécessité du moins pour le moment. Quelqu’un pourrait-il me conseiller ou a t il été confronté à ce même problème ? Merci

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