8 avril 2024 à 13h35
Merci pour votre réponse. Ces derniers jours ont été occupés à prévoir un changement de collège car les dernières nouvelles du collège actuel sont : « on ne fait pas d’école à la carte » et « si vous ne parvenez pas à faire changer votre fils, nous y parviendrons (avec des sanctions) » .
En effet, ses facilités pourtant évidentes, ne sont pas valorisées voire à l’inverse, restreintes (il n’a pas le droit de continuer les exercices si les autres n’ont pas fini, doit poser crayon et être visiblement à l’écoute pour les notions déjà comprises…., l’exposé qu’il a fait seul a été bien reçu mais les compétences non acquises car pas de travail en groupe, alors qu’il avait l’impression de stagner avec son binôme…) . Bref, j’en souffre peut être encore plus que lui et je ne parviens pas à trouver d’interlocuteur de confiance. Le référent EIP, est invisible, même mon coordinateur du pial ignore son nom. Je ne le trouve nulle part sur l’organigramme de l’académie. Et, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que le collège veule apprendre quoi que ce soit des élèves HPI. Je ressens plus ce fait comme un caprice parebtal de leur part, je m’explique : je cacherais la « mauvais éducation » de mon fils derrière une intelligence factice (genre « mon fils est le meilleur, laissez le tranquille » alors que ce n’est pas le cas. Je n’ai jamais pensé mon fils précoce car nous avons tous la même façon de fonctionner à la maison, c’est donc pour moi une norme non une exception. Quant à son comportement, ses frère et sœur ne reçoivent que des louanges de la part des adultes les encadrants, je ne pense donc pas avoir failli dans son éducation à lui qui est entre les 2 autres)
J’espère trouver les arguments qui feront mouche pour un changement d’établissement.