Recherche

Laetitia.P

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Laetitia.P
    Participant

    Merci Françoise pour votre réponse.
    Il faut effectivement que je l’aide à prendre confiance en lui et que je discute de tout cela avec lui.
    Le psychologue m’a fortement conseillé de voir avec l’institutrice pour mettre des choses en place mais j’ai peur que cela l’angoisse encore plus. Il est plutôt bien adapté au système scolaire et l’ecole a plus une problématique sociale pour lui et c’est ce qui accapare ses pensées. Il vient de changer d’ecole et il est enfin soulagé d’être intégré à un groupe ( avant il avait maximum 2 copains mais de manière aléatoire ).
    Les problèmes de comportement sont plutôt à la maison car il réagit très mal à la frustration et il se met dans des colères qu’il ne gère pas.
    Concernant les associations je vais peut-être prendre contact et faire les recherches dans ma région.

  • Laetitia.P
    Participant

    J’avoue avoir des craintes pour la suite car il est en cm2. Je regrette que l’institutrice de CP qui avait des doutes elle aussi ne m’ait pas expliqué mieux. Elle a arrêté toute démarche car elle trouvait que mon fils ne s’ennuyait pas et qu’il était immature. Je n’ai moi même pas pris la mesure des choses.

  • Laetitia.P
    Participant

    Bonjour,

    Après discussion avec son institutrice en juin ( qui n’était pas du tout étonnée des présomptions de la psychologue ), nous nous sommes décidés avec mon fils à faire les tests avec la psychologue libérale qui le suit depuis le printemps.
    Nous avons déménagé cet été et l’institutrice m’a expliqué que nous ne serions pas pris au sérieux si j’en parlais moi même au sein de la nouvelle école. De plus la psychologue ( elle même personne à haut potentielle ) a su trouver les mots pour expliquer à mon fils ce qu’étaient les tests. Il les a donc passé la semaine de la rentrée et nous attendons le rdv de restitution mi septembre.

  • Laetitia.P
    Participant

    Françoise,

    Pourriez vous me dire de quelles videos parlez vous?

  • Laetitia.P
    Participant

    Merci pour votre réponse. Effectivement le mot « test » l’a effrayé je pense.
    Je vais suivre votre conseil et le laisser réfléchir à tout cela et discuter avec lui calmement sans pression.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)