@kusko
Toutes mes réponses sur les forums
-
Kusko
Participant28 octobre 2020 à 0h35Merci pour cette réponse.
Pour vous repondre, je ne sais pas si je suis hp mais j’en doute fortement. En société j’ai plutôt l’impression d’être « l’idiote » Du groupe.
En revanche ma mère a été tester et l’est
Mon père est aussi dépressif au plus haut point depuis enfant ce qui ne m’a pas aider à ne pas angoisser. Il a été suivi par plusieurs psychologues qui on émis l’hypothèse mais il n’a jamais accepter de se faire tester, et il coupais très souvent court à ses thérapie.
M’a soeur on ne sais pas, elle a de très lourd problème psychologique qui m’ont fait passer toute mon enfance dans la violence extrême. J’ai vécu des choses inimaginable.
Le père de mon fils n’a pas été testé mais il semblerait qu’il le soit. Il en a énormément de caractéristiques en tout cas. Mais il ne veux pas ce faire tester. Quand on lui en parle, Il se dit « normal » Mais associable et bien le vivre.Pour mon fils ont à un peu calmer les frustration avec un nouveau genre de stimulation. Il adore les gravitrax, (circuits de bille) et commence à savoir faire seul des circuit plat et intégre petit à petit la hauteur. Mais alors quand ça ne marche pas comme il veux, attention la crise de nerf..
Il adore aussi les puzzles (24piece Max après il sature)
Il fait aussi des lego, (les duplos ça ne l’interesse pas vraiment par contre) ceux pour les plus jeune, les pièces sont petite mais il adore le côté « cherche et trouve » Et il arrive souvent à repérée ou les positionner et le faire seul.
Il a eu une période où il jouais beaucoup a jenga mais maintenant ça l’ennui.
Des amis imaginaire on aussi fait récemment leur apparitions ce qui laide à gérer ses émotions j’ai l’impression.Après comme vous l’avez dit, il faut de l’imagination et j’en manque Cruellement et quand je trouve un truc je tombe souvent à côté en plus (genre il ne veux absolument pas faire l’activité en question)
Pour la pression concernant ses performances, je n’attend rien de lui de plus qu’il soit simplement heureux, et serein et c’est pas l’impression que j’ai actuellement alors je cherche des réponses..
Je parle et accompagne du mieux que je peux ses émotions et en particulier sa frustration. On a créé ensemble plein d’outils qu’il utilise dans son « coin de émotions ». Comme une boîte à soucis ou une roue des émotions pleine d’image pour qu’il puisse mieux exprimer ce qu’il n’arrive pas à dire (c’est d’ailleurs un truc fait récemment et qui marche d’enfer. On lui donne alors qu’il est en pleine » Crise » Et instantanément il « revient » Et réfléchi à ce qu’il veut mettre sur la roue. On verrais presque de la fumé sortir de ses oreille 🤣)
Pour les Jeux léger j’en initie beaucoup mais il me suis rarement et quand lui initie quelques chose de léger, je saute sur l’occasion pour de rare moment de franche rigolade.
Pour le suivi psy, il consiste en un groupe de quelques enfants (entre 3 et 6) ou il font essentiellement des Jeux pour travailler des points sensibles par le jeu. Genre raconter des difficulté à l’aide d’une mise en scène avec de marionnette ou travailler la séparation en passant un moment sans les parents dans la salle ou lâcher la pression en faisant des percussion etc..
Le groupe était plutôt fait pour les enfants avec des difficultés réel type autisme et retard de language et autres et c’est pour ça que nous avions arrêter. Mais au final ça l’aidait bien, il était plus souriant a la maison, il était moins souvent frustré quand il était suivi. Il adorais allez a ce groupe de Jeux comme il appelais ça. Pour lui c’était un moment entre copain. Je suis plutôt contente de ça reprenne. Et en parallèle il était observer par les encadrant (une éducatrice spécialisé, une psychologue et une autre dont je ne sais plus la spécialisation) et je repartais avec des conseils et des outils à mettre en place.Merci en tout cas pour vos éclairage et votre point de vue.
-
Kusko
Participant27 octobre 2020 à 15h36Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La vue et les oreilles sont Ok.
J’ai essayer de trouver un neuropsy dans la région mais les places sont rare et pour le moment je n’ai trouver personne.
Moi je suis en effet de nature angoissé et peu sur de moi, je travail dessus et suis déjà suivi par une psy.
Pour ce qui est des critiques, c’est les autres qui me les répètes, moi je tente de faire au mieux avec mon fils et les critiques me pousse à me remettre en question. Est ce que c’est moi qui exagère, qui devancé ses besoins ou bien est t-il vraiment différent ? Et quand on a pas confiance en soit on en vient vite à se remettre en question.. Si on me fait le reproche c’est que ça doit être vrai. D’où mon post sur ce site.. Pour trouver une réponse à cette question.
Mon fils, comme je l’ai dit, à fait un an de suivi psychologique avec toute une équipe et le reprend à partir du 5 novembre suite à des comportements émotionnel violents surtout en rapport à la nounou.
Merci de vos suggestions en tout cas.