Recherche

Kleio

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Kleio
    Participant

    Apprendre son cours à la dernière minute et compter sur sa mémoire immédiate ?
    C’est pas très intelligent comme méthode mais l’apprentissage au mot près non plus 😡

  • Kleio
    Participant

    Le livre « Dormir sans larmes » est adapté aussi aux HPI. Les enfants intellectuellement précoces sont avant tout… des enfants ! Même si leur développement peut être plus rapide, asynchrone et intense.
    Ce livre m’a surtout aidé à l’entrée en maternelle de mon fils, qui continuait de se coucher à 22h. Je culpabilisais qu’il se couche si tard ^^’ Mais finalement il était reposé et avait son quota de sommeil alors j’ai laissé tomber l’idée de le coucher plus tôt.
    Maintenant au coucher c’est brossage de dents, histoire et les enfants sont dans leur chambre à 21h, ce qui nous laisse une soirée entre adultes. Les deux jouent dans leur chambre et se mettent au lit quand ils sont fatigués (mon fils redescend une fois pour un bisou). Ma fille a adopté ce rituel peu après un an.
    C’est difficile d’évaluer le côté HQI chez un bébé. Vous verrez en grandissant. Pour ma part, le test de mon fils a juste confirmé ce qu’on savait déjà :p

  • Kleio
    Participant

    Hello,
    J’ai allaité mon fils 2 ans et demi, il en a 7 maintenant et a été reconnu HQI l’année dernière.
    Il s’est endormi très longtemps au sein. C’était ce qui l’aidait à s’apaiser pour la nuit. Ma deuxième a tété aussi longtemps mais s’endormait seule le soir. Elle se tournait après sa dernière tétée.
    Le sommeil n’a pas vraiment acquis avant 6 ans, c’est normal que bébé réclame à téter la nuit (surtout qu’il y a un pic de prolactine vers 4h du matin). Ce qui m’a simplifié la vie les premiers mois, c’est le cododo. Plus tard ça a été semi cododo : j’endormais mon fils dans son lit, puis je le prenais avec moi quand il se réveillait.
    Je te conseille le livre « Dormir sans larmes » du Dr Rosa Jové. Le sommeil des enfants est bien expliqué et permet de comprendre les différentes phases.
    L’allaitement long a été un super moyen de rassurer mon fils et ma fille lors des chagrins/bobo. =)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)