Recherche

Martine

Toutes mes réponses sur les forums

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Martine
    Participant

    Ma fille a lu ce livre à 11 ans et s’est reconnue! à faire lire aussi aux parents…. L’auteur, Olivier Revol est un grand spécialiste de la précocité! cherchez des videos, votre neveu se reconnaitra!

    J’ai aussi emmené ma fille à une conférence sur les enfants HP, elle a été ébahie de découvrir qu’elle n’était pas seule! ça c’est très important!

    Bon courage à vous!

  • Martine
    Participant

    ma fille a été diagnostiquée à 5 ans et demi… avec un test qui a duré 1h15 adapté à son âge donc oui on peut tester un enfant tôt. Le fait de l’avoir fait tester n’a rien changé pour nous mais les enseignantes successives ne pouvaient plus se cacher derrière leur petit doigt…

    Attention à ce que votre enfant de se mette pas à détester l’école! c’est ce qui est arrivé à ma fille en CM2 avec une instit monstrueuse (qui ne jurait que par les hurlements, les punitions, les humiliations et le par-coeur… bref tout ce que déteste un enfant HP!) et ça n’est que cette année en 4ème qu’elle reprend goût à l’école… le chemin a été dur!

    Il doit aussi y avoir un référent dans votre académie, y avez vous pensé?
    Bonne journée

  • Martine
    Participant

    à votre place je fuirais le cmsp d’ajaccio pour les enfants HP!….. franchement pas au top!
    testé et pas approuvé du tout!

  • Martine
    Participant

    non jamais entendu parler… il est formé HP?

  • Martine
    Participant

    Ma fille aussi était comme ça. Je l’avais mise à l’école très tôt (2ans et 4 mois). Elle était en toute petite section mais étant la seule elle s’est retrouvée en petite section donc ça s’est bien passé!. Mais c’est vrai que le comportement de votre fils va bien dans le sens de la précocité. Sur Ajaccio, il n’y a pas de référent HP à l’éducation nationale contrairement à la Haute Corse et malheureusement, rares sont les enseignants formés. Comme je vous l’ai dit, le camsp n’est pas au top pour les enfants HP, donc attendez vous à aller à la pèche aux infos vous-même ça ira beaucoup plus vite et ça sera beaucoup plus rapide et surtout beaucoup plus sûr!

    Courage et bonne journée

  • Martine
    Participant

    il y a une psychologue qui suit des enfants HP à Ajaccio et qui est très douce : Svetlana Bensimon… pourquoi ne pas la voir?

    Forza!

  • Martine
    Participant

    Attention au Camsp Ajaccio! cela s’est très très mal passé avec ma fille (et d’autres personnes) : une psychologue (Anne-Hélène, je la nomme car elle a vraiment détruit ma fille) l’a prise pendant 3 mois car ma fille avait des crises très agressives 2 à 3 fois par semaine. Au bout de 3 mois avec cette personne, ma fille avait des crises tous les jours. Nous avions environ 2 à 3 heures de calme par jour! ça ne l’inquiétait absolument pas! nous l’avons retiré et cette « psy » l’a très mal pris. Quelques mois plus tard, nous avons re tenté l’expérience avec un psychiatre du même centre. ma fille ne lui a jamais adressé la parole. Il s’intéressait uniquement à notre arbre généalogique… j’ai laissé tomber! j’ai connu d’autres personnes qui ont eu des problèmes avec ce centre donc méfiance.

    Il y a des psychologues qui sont spécialisés pour les enfants HP. Avez vous pensé à en voir un?

    Ne baissez pas les bras!

  • Martine
    Participant

    J’ai aussi été confrontée à une méconnaissance totale de la précocité par l’équipe éducative… Il ne faut pas en espérer grand chose malheureusement! dans quelle école est-elle? moi sur Alata ça avait été une catastrophe et ma fille ne voulait plus aller à l’école tant ses rapports avec l’enseignante était mauvais!

  • Martine
    Participant

    Ma fille a été diagnostiquée HP à l’âge de 5 ans. En CM2 elle a eu de très gros problème avec une instit qui ne jurait que pas la terreur, l’humiliation et les punitions. L’éducation nationale avant d’intervenir me demandais un QI. C’était la seule chose qui les intéressait pour vous dire leur méconnaissance du sujet.
    J’ai eu à faire au Dr Bellissens pour ma fille et franchement il n’a pas été au top du tout! rapport totalement baclé, analyse éronnée en méconnaissance totale avec les particularité des enfants HP! Il n’a pas d’enfant et comme conseil il a dit à ma fille d’envoyer balader son instit et que c’était ce que lui faisait enfant! super le conseil! si j’ai un conseil changez de psy et ne comptez pas sur l’éducation nationale pour vous aider! C’est triste mais c’est comme ça.
    Nous sommes très démunis en Corse du Sud contrairement à Bastia où il y a une personne spécialisée HP qui travaille à l’académie.

    Essayez de voir quelqu’un d’autre!

    Bon courage

  • Martine
    Participant

    ma fille hp a eu une instit terrible en CM2 (enseignement par la terreur, l’humiliation et les punitions) elle ne voulait plus aller à l’école ça a été terrible et nous nous sommes retrouvés plusieurs fois au urgences tellement cela la rendait malade! donc ne laissez pas votre enfant avec une maitresse qui lui hurle dessus car cela peut avoir des conséquences. Pour ce qui est de la prise en charge, sur Ajaccio ça a été très difficile. Une psychologue s’est rendue compte que ma fille refusait de lui parler… elle lui a proposé (avec mon accord bien sûr) d’aller boire un verre au bar d’à côté. Et là j’ai vu ma fille s’ouvrir car elle n’était plus dans un bureau (j’étais à l’autre bout du bar). Bref elle avait compris qu’il ne fallait pas utiliser des méthodes habituelles avec ce genre d’enfant. Bon courage à vous et ne faites pas une confiance aveugle au système!

  • Martine
    Participant

    Bonjour,
    si c’est le cmp d’Ajaccio, fuyez! leur psychologue Anne-Hélène pour ne pas la citer, mais aussi le Dr Lucciani) a foutu en l’air ma fille HP!!! Ma fille est devenu de plus en plus violente au fur et à mesure des entretiens et j’ai eu d’autres échos identiques de parents. Si vous êtes sur Bastia il y a une association et quelqu’un au rectorat.
    Bon courage car ce n’est pas toujours évident avec nos enfants!

  • Martine
    Participant

    Merci. J’ai contacté le pédiatre gastro qui s’occupe de ma fille pour ses problèmes. Elle a elle-même 2 enfants HP! Elle veut que ma fille voit une psychologue qu’elle connait puis, basé sur son constat, elle rédigera une lettre pour le médecin scolaire pour pouvoir intervenir vis-à-vis de cette maîtresse. En attendant, nous allons demander un rv pour lui parler même si je sais que ça ne va pas servir à grand chose car d’autres parents ont eu des problèmes les années précédentes.
    La changer d’école est impossible car c’est une école de village et il n’y a qu’une classe de CM2.
    Nous l’avions envisagé malgré les temps de transports mais ma fille s’y est fermement opposée! Elle est avec ses amies dans la même classe depuis la petite section…. j’ai peur que, dans ce cas, le remède soit pire que le mal…
    On va avancer petit à petit.
    Merci encore pour votre gentillesse

  • Martine
    Participant

    Bonjour
    Merci Françoise de prendre le temps de me répondre. Début juillet, nous avons assisté à une conférence donnée par Jean-François Laurent sur les enfants HP avec notre fille. Elle était fascinée de découvrir qu’elle était normale, qu’elle n’était pas seule et que d’autres qu’elles avaient réussi à « contrôler ». A la suite de cela, nous avions cessé les punitions (sauf exception de temps en temps, et oui, les habitudes nous jouent des tours…) et nous avions constaté une nette amélioration dans son comportement.

    La rentrée des classes est arrivée et depuis son comportement s’aggrave à nouveau. Elle est terrorisée par cette instit et entre en crise à chaque fois qu’elle doit faire ses devoirs (et il y en a beaucoup : entre 1 et 2h chaque soir… hier record battu avec 2h45!). Nous avons informé l’école dès le CP et jusque là ça s’était bien passé. Les institutrices gardaient un oeil sur Armilia et ne la laissait jamais s’ennuyer. Elle adorait l’école. Mais cette année c’est la cata!Elle ne veut pas aller à l’école le matin et souffre de maux de ventre de plus en plus violents allant parfois jusqu’à la nausée et plus de son comportement qui devient agressif voire violent parfois…

    Il n’y a pas de référent hp dans notre académie. Il y a quelqu’un en Haute Corse et je vais peut-être essayer de la contacter voire si elle peut intervenir en Corse du Sud… mais ça n’est pas gagné!

    Merci pour votre soutient, ça fait du bien!

  • Martine
    Participant

    Merci Françoise,
    C’est vraiment très dur en ce moment car ma fille vit vraiment très mal le comportement de son institutrice… elle recommence à hurler, à être violente donc son père s’énerve aussi en réponse et c’est reparti pour un tour!

  • Martine
    Participant

    Ma fille de 10 ans a été diagnostiquée à 5 ans et demi. Nous avons eu beaucoup de problèmes de comportement. Les psy, pédospy que nous avons vu nous disaient qu’il fallait lui faire respecter des règles : faire ses devoirs à son bureau et pas sur la table de salon, obéir quand on lui demande quelque chose… Bref, tout ce qu’un enfant HP déteste!! résultat, les conflits ont augmenté. Cet été nous sommes avons assisté à une conférence donnée par Jean-François Laurent sur les enfants HP avec notre fille et là… révélation!

    Elle se reconnaissait dans toutes ses descriptions! Elle s’est surtout rendue compte qu’elle n’était pas malade mais différente et qu’elle n’était pas seule dans ce cas!

    Pour ce qui nous concerne, ça a été très positif : nous avons découvert des tas de choses sur le comportement des enfants HP. Depuis, ma fille fait ses devoirs où elle veut et ça se passe bien, nous ne la punissons que très rarement et les choses ne se sont pas aggravées bien au contraire! (si si les punitions ça ne sert à rien avec nos enfants).

    Vous allez y arriver! courage!

  • Martine
    Participant

    Bonjour,
    je suis sur Alata et maman d’une enfant de 10 ans. Non vous n’êtes pas seule 🙂

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)