@kiko
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Kiko
Participant17 juillet 2022 à 8h06Bonjour,
Je pense qu’il est important de le passer. Et pour vous et pour lui et pour les futurs aménagements à mettre en place à l’école.
Mon fils, 15 ans aujourd’hui, EHP, a quand même des résultats de tests homogènes malgré une dysgraphie très importante. Par ailleurs, le test Wisc permet de voir le profil de l’enfant, c’est toujours intéressant car Le haut potentiel n’est pas seulement un chiffre de QI… ensuite, une fois que la précocité a été identifiée et qu’on sait que l’enfant souffre de dys, c’est le parcours du combattant pour la mise en place des aménagements (en tout cas, pour moi, cela a été très difficile de faire comprendre aux enseignants le “profil” de mon fils, “enfant brillant qui n’arrive pas à écrire… et qui ne s’intéresse qu’aux choses complexes, qui fait des origamis tout en écoutant les cours…qu’il ne note pas évidemment). Grâce à l’utilisation de l’ordinateur, enfin accepté par tous les enseignants en 3eme, ses notes ont augmenté de 3 à 5 points dans les matières littéraires, de 1 à 2 points dans les autres matières. Bref, il ne faut jamais baisser les bras et faire tous les tests nécessaires pour aider votre enfant. -
Kiko
Participant28 septembre 2019 à 18h09Bonjour, mon fils a été testé par M.Evrard (Jonathan.evrard1@gmail.com) sur Paris. Il m’a été recommandé par une association et il est vraiment très bien, cordialement
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Kiko
Participant28 septembre 2019 à 18h05Merci pour votre message ! Effectivement, chaque enfant est différent. Votre ainé est-il dans un lycée spécialisé ou dans n lycée privé ? Le mien est au collège public mais les profs ne semblent pas du tout prendre en compte sa dysgraphie et encore moins sa précocité… malgré un pap mis en place en 6eme. Je ne sais pas s’ils ne sont pas formés ou s’ils sont tout simplement réfractaires aux aménagements mais c’est vraiment le parcours du combattant pour ma part…
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Kiko
Participant18 septembre 2019 à 9h11Bonjour, merci de votre réponse. Mon fils a été finalement testé à nouveau par le psychologue spécialisé qui a confirmé sa précocité par un nouveau test (QI homogène 130 malgré des scores relativement bas dans les subtests Codes et Cubes). Il a par ailleurs une dysgraphie importante nécessitant des aménagements au collège. Autant dire que c’est le parcours du combattant, il est impossible de faire comprendre aux professeurs ce qu’est un enfant dysgraphique, ce qu’est un enfant précoce et encore moins ce qu’est un enfant précoce et dysgraphique. Si quelqu’un est dans ce cas, comment avez-vous fait ? Merci beaucoup