Recherche

Kayano

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Kayano
    Participant

    Merci pour vos messages et pour la référence biblio.
    Je suis contente que les problèmes aient pu être résolus pour votre enfant Patrick. Et c’est encourageant pour nous 😉
    Bonne soirée

  • Kayano
    Participant

    Bonjour,
    En math, ça se passe bien. Pour les autres matières, dès qu’il faut faire un travail d’apprentissage, il rechigne et se contente de ce qu’il a retenu en cours ou en lisant simplement ses leçons. Du coup, c’est souvent imprécis au niveau du vocabulaire spécifique et il ne sait pas écrire les mots (en français, et aussi en anglais).
    On essaie de lui Expliquer comment travailler, proposer différentes méthodologies, mais il ne les applique pas.
    Difficile de le motiver. Peut-être que le fait d’avoir des notes cette année pour la 1ère fois créera un déclic s’il voit que ça ne marche pas sans travailler l’écrit.

  • Kayano
    Participant

    Bonsoir Françoise
    Merci de votre réponse.
    C’est vrai qu’il est difficile de faire la différence entre réelle difficulté et manque d’implication dans l’écrit. Nous avons effectivement fait un bilan avec une graphothérapeute qui connaît bien les enfants HP. Le bilan n’a pas mis en évidence de dysgraphie.
    Je ne sais pas quoi faire. Mon fils est entré en 6e cette année, nous verrons bien ce que ça donne …
    Merci pour ce site.
    Bonne soirée

  • Kayano
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils de 10 ans a été détecté enfant intellectuellement précoce. Le wisc IV a donné des résultats homogènes.pourtant, je soupçonne fortement une dyslexie ou dysorthographie (comment faire la différence ?).
    Il a de grosses difficultés en copie, en orthographe, et plus généralement lors du passage à l’écrit, et aussi une lecture à voie haute hachée.
    nous avons vu une orthophoniste pendant 3 mois l’année dernière. Après un bilan initial qui montrait un retard en lecture et orthographe, elle se demandait au bout de 3 mois si il n’y avait pas une erreur dans les tests car mon fils intégrait tout extrêmement vite à chaque séance. Elle a donc jugé que le suivi n’était plus nécessaire. Selon elle, la dyslexie ne pouvait être diagnostiquée qu’après 2 ans de rééducation.
    Pourtant, ça ne s’arrange pas. Je recherche une orthophoniste spécialisée pour les enfants eip pour faire un bilan de dyslexie, dysorthographie dans la région nantaise ou d’Angers.
    Quelqu’un sait il comment trouver cette perle rare?
    Merci d’avance

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)