@kath
Toutes mes réponses sur les forums
-
kath
Participant9 janvier 2019 à 14h03Bonjour, je souhaite aussi vous rencontrer pour échanger. Je suis ravie que la campagne ait pu aboutir. A bientôt , Bien à vous tous,
-
kath
Participant25 octobre 2016 à 21h50Bonjour, je n’ai pas donné suite à Time for school : à cause du coût d’entrée et de l’absence de recul sur cette école relativement récente.
Sur les conseils de la psy nous avons fait passer le test d’entrée au collège franco allemand de Buc : mais il n’a pas été retenu ; mon fils n’était pas motivé, il ne voulait pas changer d’école car malgré tout ce qu’il pouvait nous dire (du genre j’ai pas d’amis…) il était en fait bien intégré dans le nouveau groupe. Il continue donc en CM2 dans son école. Nous lui laissons plus d’autonomie (aller à l’école, organisation de ses devoirs) et pour le moment ça se passe mieux que l’année dernière. Si ça continue ainsi, nous serons rassurés sur sa capacité à continuer dans un collège classique.
Vous pouvez contacter l’association française des enfants précoces. Ils pourront vous renseigner sur les collèges en fonction de l’endroit où vous habitez. -
kath
Participant23 février 2016 à 9h49bonjour SamiaB,
l’école est bien au courant. J’ai pris RDV avec la maitresse et la directrice après les vacances. Elles sont très à l’écoute, c’est déjà bien.
-
kath
Participant16 février 2016 à 12h28Désolée j’ai écrit une erreur : l’avis qui m’a été donné sur l’école Time 4 school n’est pas inscrit dans le forum car il y a eu un bug donc je le recopie ici.
« Je connais 3 familles qui ont fréquenté cette soi disant d’école pour HP et les avis sont unanimes : il faut la fuir.
Apparement l école a été initiee avec beaucoup de bonne volonté par une maman mais malheureusement Sans aucun professionnalisme et il y a pas mal de dégâts psychologiques sur certains enfants qui y sont passés ( je ne parle même pas du néant scolaire ). Par ailleurs l école est dans un état financier tres délicat et a un risque de fermeture à court ou moyen terme tres important. » -
kath
Participant16 février 2016 à 10h36A la rentrée, il était très concentré en classe ; il voulait « réussir » son saut de classe, être sûr qu’il avait le niveau. Une fois qu’il a été rassuré sur ce point, il a commencé à s’intéresser aux autres enfants de la classe mais c’est très difficile de s’intégrer (d’autant plus qu’il s’agit d’une classe avec une majorité de garçons et des fortes têtes en plus). Il n’arrive pas à créer un échange positif, il se met toujours dans un mode de compétition avec les autres, qui en ont marre et finissent par le rejeter. La maitresse a dû calmer les esprits en rappelant qu’il fallait faire attention à lui.
Scolairement, les résultats sont corrects voire bons ;il finit son travail avant les autres et pour s’occuper il fait du coloriage (mandala). la maitresse m’a dit que c’est le seul truc qui le calme un peu sinon il fait le bazar (il bouge et dérange les autres).
Depuis le retour des vacances de Noel, ça doit lui peser car il est de plus en plus ingérable.Si vous voulez avoir l’avis sur l’école, allez voir dans le groupe « scolarisation » ; vous pourrez lire l’avis que j’ai reçu.