Recherche

KATCLAU

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • KATCLAU
    Participant

    Bonjour,
    Vous m’avez conseillé, il y a 1 an, de voir un psychologue spécialisé. Pour rappel, mon épouse et moi, avions des doutes de précocité de notre enfant qui avait 6 ans. Il était alors en CP. Il me semble que vous m’aviez orienté vers un centre spécialisé sur Lille et que nous avions eu par ce centre les coordonnées d’une psychologue sur Orchies. Malheureusement, nous avons eu un souci informatique et j’ai perdu tous les mails d’échange.
    Depuis, nous avons eu des entretiens avec la maîtresse de notre enfant qui avait aussi des doutes quant à sa précocité. Comme les cours se faisaient dans une classe commune aux CP et CE1, et comme il semblait s’intéresser aux cours des CE1, l’enseignante a tenté de le mettre avec les CE1 pour lui faire faire quelques exercices. Mais cela l’a perturbé et il n’a pas voulu rester avec les CE1. Nous n’avons pas été surpris car il est très sensible. L’enseignante a fait appel à la psychologue scolaire qui est venue le mois dernier pour faire une observation dans la classe.
    J’ai appelé cette psychologue car nous pensions que des tests allaient être réalisés. Celle-ci m’a expliqué que ce ne serait pas possible par manque de moyen et qu’il faudrait attendre une année scolaire. Elle m’a conseillé de voir une psychologue privée ce que nous allons faire.
    C’est pour cela que j’aimerais retrouver les coordonnées de la psychologue d’Orchies. Pourriez-vous m’aider, et me redonner les coordonnées du centre de Lille? Je vous en remercie.

    Bonne journée.

  • KATCLAU
    Participant

    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. je crois qu’effectivement, nous allons devoir consulter un psychologue spécialisé. Reste à trouver ce psychologue. Nous sommes dans un petit village, et je n’ai pas entendu parler d’un psychologue à l’école. Peut-être y en a-t-il un dans l’académie. Notre fils a tendance à vouloir lire les pages qui suivent la page qu’il doit lire le soir en devoir. J’ai demandé à la maîtresse si je devais le laisser faire. Elle me l’a déconseillé. Son avance sur le chiffres, depuis la maternel est connu mais cela s’arrête là. Aussi, j’hésite à lui parler de notre envie de voir un psychologue. Il est possible que ce psychologue nous dise qu’il n’est pas si précoce que ça, mais ce que nous avons besoin, c’est de savoir pour éventuellement adapter au mieux sa scolarité.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)