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Kaorichan06

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2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Kaorichan06
    Participant

    Bonsoir, je reviens vers vous car ma fille vient de passer un test d’efficience intellectuelle chez une psychologue. Elle a conclu que ma fille est bien à « haut potentiel », même si elle n’a pas pu mesurer son QI du fait de ses résultats hétérogènes. Par contre elle a pu établir le diagnostic par le calcul de l’IAG= 134 et de son profil psychologique.
    En fait ma fille est tellement méticuleuse qu’elle a perdu énormement de temps a vérifié ses réponses, du coup elle a eu un score dans la moyenne basse à l’indice de vitesse de traitement. Pour l’ICV et l’IRP elle a eu des résultats très supérieurs. Elle a eu 26 points à l’Inventaire de Terrassier.
    Elle en conclu d’avoir un bilan à distance afin de la suivre et de l’aider au mieux pour la suite de sa scolarité. Pour l’instant sur ce point tout va bien puisqu’au 1er trimestre de sa 5e, ma fille obtient une moyenne de 17. Par contre je me demande s’il faut avertir le collège ou la psychologue du collège, ou garder sous le coude les résultats au cas de problèmes futurs????

  • Kaorichan06
    Participant

    Oui c’est dommage qu’ils ne trouvent pas leur place, ce sont des enfants attachants et très intéressants. Les profs aiment beaucoup ma fille, comme dit sa prof de SVT, elle pose les bonnes questions et donc est un moteur pour la classe. Notre 2e fille, bien que tout aussi intelligente, est vraiment une petite fille de son âge, elle n’a pas du tout les même interrogations que sa soeur, donc c’est plus « reposant »! est ce que les frères et soeurs sont testés aussi en cas de précocité d’un des enfants?

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