12 juillet 2018 à 10h55
Bonjour, pareil pour mon garçon de 7 ans mais moins fréquemment. Avant hier, il s’est réveillé en pleurs vers 22-23h, il avait « mal à la jambe » (je sais après avoir écarté les causes physiques, que cette douleurs toujours à cette heure-là est systématiquement un « mal au cœur » qui s’évacue). Et cette fois-ci, il a reparlé de toutes les erreurs qu’il a pu commettre les deux ou trois dernières années, principalement école et copains … il se culpabilisait beaucoup pour tout ce passé récent et éloigné.
Alors je lui ai dis que les erreurs nous servaient à avancer, qu’on pouvait s’en servir pour évoluer, mais qu’il ne pouvait pas passer son temps à s’en vouloir pour chacune de ses fautes. Puis je lui ai rappelé tout ce qu’il sait faire de bien, en précisant que tout ce qu’il sait faire ne disparaît pas quand il fait moins bien !
Il lui arrive aussi de parler aussi de bêtises qu’il pense faire … des choses parfois lourdes … et puis il me dit « j’ai voulu mais je ne vais pas le faire parce que … ».
Complètement déstabilisant pour moi … comment savoir si on réagi adéquatement ? Je ne sais pas si mon témoignage vous aura aidé, je suis un peu perdue aussi 🙂 🙂 🙂