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JulieL

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  • JulieL
    Participant

    Bonjour à tous !

    Je vois que le sujet date d’il y a qqs années déjà… Alors première question, qu’advient il se ton fils Marya ? As tu pu trouver des solutions adaptées ?

    Mon fils a 3 ans et demi. Suite a la séparation compliquée avec son papa, il est en garde alternée depuis ça naissance. Comme il s’exprime très bien, je l’ai emmené voir une psychologue pédiatrique depuis qqs mois, et ça lui fait du bien.

    Le retour de cette dame est sans appel, puisqu’elle me dit qu’elle traite ses séance comme s’il avait 6 ou 7 ans. En terme langagier, il est très avancé et il sait également très bien cerner et expliquer ses émotions (« maman, je suis en colère parce que je voulais rester dans le bain. Je vais sortir mais j’ai besoin que tu me parles pas pour que je puisse me calmer dans ma chambre »).

    L’école aussi me retourne qu’il est un moteur pour ses camarades car il comprends les consignes et puis les expliqué a ses copains en langage « entre eux ».

    Un enfant parfait en somme… Mais qui a des émotions très très fortes quand il se sent a l’abri a la maison avec maman. Ok gère ça, je lui après qu’il a le droit de ressentir ça, on cherche des.moyens d’extérioriser sans dommages extérieurs ..

    C’est un petit garçon qui, depuis ses 2 ans et demi, me dit « maman, tu peux ouvrir le placard pour que je puisse prendre mes vêtements ». Il met un point d’honneur a faire tout seul, mais il sait aussi demander de l’aide quand il est fatigué.

    Une grande maturité pour son âge donc.. et pourtant… Il ne fait pas caca au pot ! Impossible !

    Autant la nuit il est capable de se lever et d’y aller si besoin de pipi. Il a arrêté les couches du jour au lendemain sans jamais un accident de nuit. Mais le caca, c’est pas possible.

    La psy dit qu’il peut pas avancer super vite sur tout les domaines…

    Qu’à tu mis en place pour répondre aux besoins de ton fils ? J’ai la chance que le lien soit dans une classe mixte (PS, MS, GS) mais il après souvent avec les grands. La semaine dernière il m’a fait un cours sur la différence entre un carré, un triangle et un rond. Il est déjà dans une classe bilingue et curieux de tout. Mais aussi hyper sensible, même s’il est très connecté avec ses émotions…

    Alors je suis intéressée par ton vécu !

    Merci !

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