@julia-3
Toutes mes réponses sur les forums
-
julia
Participant2 janvier 2020 à 21h42merci pour cette premiere reponse. je prends note de l’école mais dans l’absolu c’est un peu trop pres de la cote pour nous. en tout cas j’espere que ca s’arrangera avec l’equipe des temps periscolaire ! on pourrait croire que c’est avec eux que les choses se passeraient le mieux, comme quoi !!
-
julia
Participant22 janvier 2019 à 16h18je ne suis pas psy mais je viens vous donner mon soutien ! le systeme est parfois (souvent) franchement usant ! bon courage !
-
julia
Participant22 janvier 2019 à 9h54je reviens ici pour expliquer où en est la situation à propos de notre fils (5 ans) mais surtout pour demander de l’aide (ou conseils….) à propos de notre fille !
pour mon fils, la situation semble s’être un peu améliorée, les crises sont moins fréquentes, il me semble aussi qu’elles durent moins longtemps et qu’il arrive parfois à se contenir. toutes les situations sont toujours sujettes à une grosse émotion pour lui, comme partir faire des courses, aller se promener, … (même si une fois qu’on y est il est content ! il le reconnait même lui-même! ). par contre très dur pour lui d’avoir confiance en lui; hier soir encore il s’est mis en colère et à pleurer, car il n’arrivait pas à écrire tous les chiffres correctement et disait qu’il était nul, qu’il voulais savoir compter tout de suite etc…c’est très dur de voir son fils comme çà pour des choses comme celle là, et que mêmea le rassurer, lui dire qu’on est fiers, ne le rassure pas finalement !
demain on a rdv avec la psy, histoire de refaire le point sur le test de QI et tenté d’avoir une meilleure « photographie » de notre fils… parce que le compte rendu n’avait pas vraiment été ce qu’on attendait. et j’espère qu’elle pourra lui parler de ses capacités et qu’il l’entendra plus qu’il ne nous entend nous !par contre pour notre fille, la ça devient franchement dur ! en décembre, la maîtresse avait accepté d’essayer d’aménager le temps de sieste, de la faire aller avec les moyens à la place. donc depuis la rentré, elle lui a montré la classe, elle a rencontré la nouvelle maîtresse, elles lui ont tout expliqué…et aujourd’hui c’est le grand jour, elle doit y aller pour de bon. mais le problème que j’ai c’est que ma fille nous dit qu’elle ne veut pas y aller. ce matin j’ai vu la maîtresse des moyens et elle m’a dit que ma fille avait l’air plutôt contente quand elle a visité … mais que si elle ne veut pas évidement on ne la forcera à venir ….
en plus depuis ces deux semaines, à la maison c’est l’horreur ! elle provoque, se rebelle , va jusqu’à nous taper, rire à nos remontrances ou a nos explications . rien n’a d’emprise : ni Education positive, ni les punitions ni le « laisser passer », c’est une vrai souffrance . et même après un gros câlin et des explications dans le calme, trois minutes après c’est reparti sur un autre sujet !
bref mon dilemme est la : continuer sur notre lancer et sur l’adaptation et voir comment ça se passe, ou tout stopper ? son comportements vient il de la ou est ce complètement autre chose, un comportement pour tester notre résistance ou une vraie difficulté ? avez vous eu ce genre de difficultés ? je rappelle que ma fille n’a pas encore 4 ans ! et à chaque fois je que je tente de trouver des réponses sur le net, je ne tombe que sur des sujet traitant de ce comportement mais pour des enfants de 6, 7 voir 8 ans ! donc les conseils que je trouve ne sont pas adaptés !
demain on va essayer de parler de avec la psy aussi, mais je ne veux pas non plus que ça empiète sur le rdv pour mon fils ! et nous ne sommes pas Crésus, donc doubler les rdv risque de devenir compliqué !
voila, si y a des gens qui se retrouvent, et qui ont trouvé des solutions je les remercie de partager !
bonne journée -
julia
Participant11 janvier 2019 à 20h52bonjour,
pouvez vous m’en dire plus sur sa détection de tdha ? je croyais que le tdha ne tenait pas en place même quand ça l’intéresse… est ce parce qu’il a eu des problèmes d’attentions pendant le test ?
en tout cas, vous allez pouvoir accompagner clairement votre fils maintenant et ca c’est le principal…ceci dit en vous lisant, on peut penser que vous étiez deja dans la bonne direction !
à bientot
-
julia
Participant10 janvier 2019 à 14h29bonjour,
je suis de Montpellier et ma pédiatre m’avait conseillé (lorsqu’on a parlé de problème de comportement) le pédopsychiatre Rafi Kojayan. il exerce au Petit Marceau. c’est un médecin qui a écrit beaucoup de chose sur l’éducation positive.
je ne peux pas vous donner mon avis, car entre temps nous avons avons finalement atterri dans la jungle des HP et je n’ai donc pas pris de rdv avec ce monsieur. mais je sais que si nous n’arrivons pas à trouver de solutions avec mon fils malgré les nouvelles pistes que nous avons, j’irais ; tous les retours ont l’air très bons. -
julia
Participant29 décembre 2018 à 18h28Merci Françoise !
-
julia
Participant27 décembre 2018 à 16h54merci pour votre réponse.
oui c’est un vrai chamboulement c’est sûr ! et comme vous dites : pourquoi passer le test ?
pour savoir si je parle dans le vide , savoir si je suis normale ou « à coté de la plaque », comprendre pourquoi?
pourquoi mes relations sociales sont aussi maladroites , furtives…en amitié comme dans le professionnel : je n’aime pas les conversations sur le dernier sac à la mode, sur la dernière recette de cuisine qui a fait sensation au repas d’anniversaire du grand oncle ; je n’aime pas la pause café-clope au boulot (bon certes je n’aime pas le café et je ne fume pas) où l’on critique tout et tout le monde parce que finalement on sait pas de quoi causer, et d’ailleurs à quoi ca sert une pause pendant le travail, quand il y a autant de boulot ? et d’ailleurs j’en pouvais tellement plus que maintenant je suis à mon compte ! mais bon, ca n’a pas changé grand chose, je suis pas plus satisfaite et pourtant, je fais le boulot que je voulais faire depuis toute petite… bizarre non ?
alors avec tout ca je devrais dire : oui passer le test sera une bonne chose, je comprendrais enfin pourquoi ….
mais si le test conclu que je ne suis pas « hp », alors que me reste t il ? je suis névrosée ? je suis caractérielle ? je suis quoi ? et le sentiment d’être nulle n’en sera que plus fort …. et je serais qui alors comme mère ? j’ai l’impression que je ne pourrais pas bien comprendre mes enfants si je ne suis pas comme eux.
au début de mon texte, je savais pourquoi je voulais decrire tout ca, et la maintenant que je suis à la fin, je ne sais plus ! parce que mon esprit est encore parti ailleurs, je ne sais où ! bref on dira que ça m’a fait du bien de déposer tout ca, et meme si ca ne fait pas avancer le shmilblick, je me serais un peu déchargée pour ce soir …
merci, désolée et bonne soirée -
julia
Participant14 décembre 2018 à 11h45Et bien voilà. La détection est faite. Mon fils est bien hétérogène ! Qi très disparate mais la psy a bien noté qu’il avait un profil d’enfant à haut potentiel. Et l’indice d’ivt est finalement le plus fort ( mais le plus hétérogène aussi !) avec le verbal.
Elle nous propose un bilan orthoptique et orthophonique. Et pour le versant comportement psychothérapie et guidance parentale.
On se laisse jusqu’en 2019, histoire de digèrer et de mettre en pratique quelques conseils éducatifs !
C’est fou l’effet que ça fait ! Soulagement , anxiété , peur, joie….. Trop de chose ! -
julia
Participant6 décembre 2018 à 15h13bonjour,
le message de depart devient ancien mais je viens de juste de le lire, et vivant cette situation depuis peu je ne peux que me sentir « rassurée » de voir que je ne suis pas seule …
mais la je vois beaucoup de reponses qui disent de prendre du temps, de passer la crise….et d’en reparler, d’y revenir … mais quand il est 8h 20 et que le depart pour l’ecole est a 8h30 et que votre fils de 5ans est encore en pyjama, assi sur le lit à hurler qu’il ne veut pas s’habiller, pas aller à l’ecole.. que la petite soeur essaye de s’habiller mais a peur de son frere qui crie … et bien malgres tous les efforts du monde à ne pas s’enerver, à dire « je vois bien que ca va pas etc… » … à un moment ca clash … et la c’est l’horreur… c’est l’horreur toute la journée, car ca vous a epuiseé, ca vous prend toute votre énérgie, toute votre attention, vous repensé à ca tout le temps, vous culpabilisez d’avoir crier et pleurer devant eux …. et pourtant qu’auriez vous pu faire ? l’emmener en pyjama à l’ecole , sous le bras !
mon fils à fini par s’habiller car il m’a vu pleuré !!!
ce n’est pas une solution !alors ma question est comme celle du premier post : avez vous des astuces, avez vous un bouquin pour les crises sans « temps de se calmer » ???
je debute dans la « precocité » puisque le test est passé mais que nous attendons le rdv de restitution (elle nous a laissé sous entendre qu’il etait hp), et les crises se sont intensifiées depuis cet été… et je suis au bout du rouleau .(desolée ca fait du bien d’ecrire tout ca !)
-
julia
Participant6 décembre 2018 à 9h19bonjour,
et voila, le test est passé, je n’ai pas encore les resultats mais ca fait du bien de deposer mes sentiments quelques part ! (j’ai l’impression de me retrouvé 5 ans en arriere quand je discutais dans un forum sur la pma lol, mon fils m’aura ouvert sur toutes les differences mdr ! )
bref, ca c’est bien passé et meme si nous aurons une reponse plus precice jeudi prochain, la psy nous a rapidement dit « qu’il a quand meme tres bien performé, mais ca ne sera peut etre pas homogene »
donc a priori le diagnostic de precocité se confirme !
et comme par hazard ce matin j’ai vecu la plus grosse crise que j’ai connu : on s’est mis à crier tout les deux, il ne voulait pas s’habiller, ne voulait pas aller à l’ecole, on s’est mis à pleurer tout les deux ! bref que du bonheur !!!! et comme par hazard aujourd’hui sa maitresse est absente ! il a du le sentir c’est pas possible !
vivement jeudi qu’on en sache plus et qu’on prenne ensuite les rdv necessaires pour qu’on apprenne à gerer nos émotions ! ca devient tres lourd et angoissant … pour lui, pour moi et pour la famille !
je vous tiendrais au courant !
julia -
julia
Participant23 novembre 2018 à 14h29Merci a vous.
Nous avons décidé de faire passer les tests à notre fils car en plus depuis ces derniers jours il se plaint de la maitresse et a dit pour la première fois qu’il ne veut plus y aller !
Et maintenant que je connais un peu mieux le sujet des zèbres, tout se qui m’aurait parut banal avant devient un obstacle !
Donc voilà. Nous attendons le Rdv .