Recherche

Jopi

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Jopi
    Participant

    Quand à la psy qui garde en tête une possible précocité…… fuyez.
    Discuter avec un enfant sans en tenir compte c’est comme discuter avec un mal entendant sans le savoir Et sans que lui même le sache!

  • Jopi
    Participant

    Bonjour
    Instit,ex-enfant précoce mariée à un précoce maman de 2 précoces (découverte faite au milieu des larmes il y a 19 ans) voilà mon conseil: foncer voir un psy ( specialisee précocité)faites faire un bilan ( plus pour vous car il est primordial que les parents sachent de quoi il s’agit)
    Surtout Lisez sur la précocité et il y a parfois des conférences sur le sujet
    J’ai vécu la même chose avc ma fille et c’est moi qui ai fait le plus gros du travail ( elle ne voulait plus aller à l’école, hurlait sa peur pendant la nuit) j’ai passé 4 ans à décrypter tous les soirs les comportements des autres enfants et à discuter de ses ressentis de ce que pouvaient penser les autres (mais les crises se sont arrêtées en début de cp )
    Le psy scolaire ? Certains ne savent rien sur la précocité !
    Les enseignants ? Si dans l’école un des ènseignants se passionnent pour le sujet alors l’équipe peut bouger et mettre en place des choses intéressantes (s’ils ne sont pas dépassés par une classe de 30 avec x groupes de niveaux)
    Sinon ben! vous faites comme j’ai fait : j’ai annoncé la couleur quand je pensais que j’avais en face de moi un enseignant ouvert curieux et capable d’accepter qu’il pourrait apprendre quelque chose. Si ce n’était pas le cas j’expliquais les choses à ma fille et lui apprenais à adapter son comportement
    Bien. J’ai décidé d’écrire un livre sur mon expérience en tant qu’enfant précoce non décelée, en tant que maman d’un garçon et d’une fille précoces ayant chacun un profil et une histoire très différente et en tant qu’enseignante répérant chaque année au moins 1 voir (2 ou 3!) enfants précoces dans ma classe et ayant des collègues qui me ressemblent! Enfin en tant qu’ancienne patiente d’une psy qui s’est découvert un grand intérêt pour les « zèbres » comme les désigne Jeanne siaud facchin.
    Voili voilà ! Mes enfants ont maintenant 22 et 25 ans,se sentent différents (quelque soit notre différence il faut apprendre à la reconnaître à la décoder et A lacccepter et il faut aussi apprendre à comprendre les autres qui ne l’ont pas) mais ils vont bien !
    Je peux évidemment correspondre avec des parents qui en auraient envie ….par mail ou autre

    Joelle

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)