13 décembre 2019 à 10h28
Bonjour,
J’ai été confrontée à la même situation il y deux ans. Dès les vacances de Noël de la première section, mon fils ne voulait plus aller à l’école, il n’y trouvait pas de motivation. L’an passé en moyenne section, rebelote, il exprimait le fait que les ateliers avec la maîtresse étaient trop durs. Lors d’un rdv avec elle, je fus étonnée qu’elle me dise que justement elle ne percevait pas de difficulté particulière, sauf dans la tenue du stylo. Nous sommes allés faire un bilan chez une neuropsychologue qui a mis en évidence ses facilités mais aussi ses difficultés. En effet, de grosses difficultés dans les repères spatio-temporels entre autres, qu’il compensait en classe. Du fait de sa précocité, ses réelles difficultés sont passées inaperçues. C’est pourquoi il exprimait le fait que c’était difficile, même si il y arrivait, ça lui demandait beaucoup d’efforts.
Depuis que nous avons mis en place un travail avec un psychomotricien, mon fils va beaucoup mieux. Les crises pour l’école s’estompent (même s’il préfère toujours la garderie où il peut jouer sans contraintes !!). Le fait d’avoir verbalisé avec lui tout ça, nous a permis à tous d’être plus serein. Les choses sont posées (pour l’instant), et nous nous sentons plus armés pour l’épauler.
Bon courage !