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jm-lh

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  • jm-lh
    Participant

    Bonjour.

    Je vous rapporte ici quelques experiences utiles à partager. Mon fils a 4 ans. il nous a surpris en reconnaissant très jeune les chiffres et les lettres (avant 2 ans si je me souviens bien). Il s’est beaucoup amusé de video trouvé sur internet (IPAD)pour apprendre l’alphabet. A 2 ans et demi il connaissait toutes les lettres et a commence à reproduire des mots sur un tableau de lettres aimantées. A son entrée en petite section, nous n’en avons pas parlé à son institutrice, le pédiatre nous l’ayant déconseillé (parfois mal vu par l’équipe enseignante). En fin de petite section, il a assez mal répondu a son evaluation, et l’institutrice ne s’est rendu compte de rien, bien qu’il savait deja bien lire, compter jusqu’à 40 en francais, 10 en anglais, entre autres. D’apres sont test, il ne savait pas identifié 1,2,3 correctement. Son institutrice a meme reporté qu’il ne semblait pas réagir à ses questions ou ne comprenait pas ce qu’on lui disait. Il est ensuite passé cette année en moyenne section, et sa nouvelle maitresse nous a convoqué au bout de 3 semaines, pour nous demander si nous savions que notre fils « savait lire, et meme savait tres bien lire ». En avril sera donc discuté pour l’an prochain une année grande section/CP partagée pour passer ensuite en CE1. Tout ceci pour vous dire, qu’a mon avis, il ne faut s’inquiéter du cas que lorsque ceci a des consequences sur sa scolarité. Il faut aussi relativiser les avis autour de vous, et vous baser sur votre proper analyse. Quelques livres permettent aussi de detecter par vous meme les signes de precocité intellectuelle.

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