Recherche

Jessika

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Jessika
    Participant

    Oui, je pense qu’on va en rester là avec cette psychologue.
    La psychologue scolaire couvre 8000 enfants, et notre cas n’a rien de prioritaire donc je pense que ça va être très très long.
    Je me rapprocherai de l’AFEP, je n’arrive pas à avoir les coordonnées de l’ANPEIP de mon département.
    Merci beaucoup.

  • Jessika
    Participant

    Bonsoir Françoise,
    Merci pour vos réponses.
    Nous n’avons pas encore parlé de cela avec notre fille car elle est jeune et nous souhaitons être certains de notre démarche avant de lui en parler. Elle n’est pas vraiment réservée mais se « sabote » : elle ne montre absolument rien à l’école de ce qu’elle sait faire.
    Il me semble que le test dont il est question est le test de QI classique (sans être certaine) adapté aux enfants. Elle m’a dit que c’était très ludique et que cela permettait de noter des compétences dans différents domaines (langage, mémoire, logique,…).
    Je ne sais pas si la restitution est verbale ou écrite ni en présence ou non de ma fille.
    Elle nous a demandé de ne pas communiquer ces résultats (école ou entourage).
    Ce qui me gène c’est la rencontre avec uniquement 2 enfants dits précoces alors que c’est sa spécialité (avec les enfants scolarisés de 3 à 13 ans).
    Elle a mis en évidence certaines choses qui étaient intéressantes, comme l’aurait fait je pense un pédopsychiatre. Le contact est très bien passé mais malgré tout, j’ai le sentiment qu’elle n’est pas « compétente » dans la détection d’enfants précoces. C’est très étrange de dire ça car je ne peux pas me permettre de juger son travail, c’est un domaine bien spécifique.
    Je vais contacter l’AFEP. En dehors de ça, je suis dans le flou.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)