@jessica-turbet2017
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jessica.turbet2017
Participant15 avril 2019 à 12h35Il doit effectivement passer un bilan au mois de mai car son père et moi avons pensé à un HP également. Sa psy actuelle ne a renvoyé vers la psy scolaire pour lui faire passer ce test mais ma psy scolaire ne pouvant pas s en occuper avant un long moment j ai pris oes devant en prenant Rdv avec une psy spécifique. C est de ce fait payant mais honnêtement ce n est pas grave surtout qu on veut l aider et apaiser toutes ces tensions. On saura s il est HP ou s il fait de la comédie ce que je ne pense pas. Son émotivité, son surplus d énergie, ses réflexions ne vont pas dans le sens de la comédie et malheureusement pour savoir comment agir et se comporter avec lui il nous faut avoir cette levée de doute. Il est en permanence angoissé et ne sait vraiment pas comment se contrôler et encore moins comment gérer ses émotions. Je vois bien qu il vit mal toute cette situation car il recommence ces terreurs nocturnes au point de vomir et il ne s en souvient jamais. A 4 ans il a très mal vécu un décès dans la famille et de la il a fait des terreurs nocturnes jusqu’à ces 7 ans à raison de 3 par semaine. Il pose des questions sur la mort et d autres sujets n etant pas de son âge. Ces terreurs s etaient estompés mais la ca revient a raison d 1 par semaine au lieu d 1 par mois avant fevrier
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jessica.turbet2017
Participant15 avril 2019 à 7h33Bonjour,
Depuis mon dernier message il y a eu du progrès au niveau de l ecriture. Mais à l inverse son comportement s est dégradé.
C est un enfant gentil avec un grand cœur mais j avoue que depuis le mois de janvier les relations sont plus tendues. Il cherche sans arrêt la confrontation, essaie tjr de remettre l autorité des adultes en question# pense avoir tjr raison et tout savoir. Et des qu il est contrarié ou mécontent il ne gère pas du tout ses émotions et se met à faire une crise à crier et a en pleurer et ça peu importe l endroit. En classe, son travail est très changeant. En math, il n y a aucun soucis par contre en français c est a son bon vouloir. La maîtresse me dit qu elle est déçue car il participe bcp plus a l oral qu avant mais au niveau de la quantité de travail écrit il peut faire bcp mieux. Elle estime qu il a bcp de capacité intellectuel. Quand on lui demande pourquoi il ne fait pas tout son travail il nous répond que ca l ennui ou que c est trop facile alors ca ne l interesse pas. Je suis un peu perdue car c est depuis janvier que son comportement a changé radicalement t. Il est limite désobéissant avec nous, il n accepte aucun ordre. Depuis février il voit un psy pour travail ses réactions et gérer ses émotions mais ça ne change rien. En début de mois il était invité à un anniversaire d un garçon qu il connait depuis la maternelle, il était content mais quand je l ai déposé d un coup il s est agrippé a moi et s est mis a pleurer, chose qu il n a jamais fait auparavant quand il allait a un anniversaire. Et pour ne rien faciliter, il se sous-estime sans arrêt, se dévalorise et s auto puni quand il n est pas content (il écrit sur un cahier des lignes jusqu’à ce qu il estime qu il s est calmé ou qu il a pris conscience que ce qu il a dit ou fait n est pas bien)….. chaque jour est un combat -
jessica.turbet2017
Participant5 octobre 2018 à 12h06Bonjour Delphes,
Je suis de Lille. Je vais regarder si je peux trouver un reeducateur en écriture. Je veux tout faire pour qu il puisse aborder le français sans crainte car je m aperçois que les remarques de la maitresse sur sa lenteur en écriture a des répercussions
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jessica.turbet2017
Participant5 octobre 2018 à 8h27Merci pour vos réponses. Mon fils a un rdv en fevrier pour un bilan. Le temps d attente est tres long ce que je trouve dommage. En attendant, j essai de l aider du mieux que je peux. Les mots qu il a apprendre, je lui fais apprendre a l’oral et il les réécris 2 fois seulement si c est faux car je sais que visuellement il va le retenir. Il essai de tout écrire mais etant gaucher et voulant a tout prix s appliquer ds son écriture il n arrive pas a finir tout ses exercices de français en classe. Je vois bien que ca n est pas de la mauvaise volonte2. J ai d ailleurs remarqué qu il n y a qu avec le français qu il se lasse vite.
Pas facile de trouver des solutions pour l aider et surtout ne pas qu il pense qu il est nul comme il le dit. Il se sous estime bcp alors qu il a bcp de capacités. Il est bcp trop sensible et je dois faire attention aux mots que j emploi avec lui -
jessica.turbet2017
Participant2 octobre 2018 à 13h22Je pense qu effectivement je vais prendre rdv avec un graphotherapeute.
Malgré tout, on se questionne bcp sur son hypersensibilité, ses oubli a répétition. Hier soir encore, en faisant ses devoirs de français j etais a cote de lui et il avait très souvent l air ailleurs alors qu en math il reste concentré ainsi que dans d autres domaines