Recherche

jerome31

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • jerome31
    Participant

    Si l’école et l’enseignante sont sensibles au sujet, la maîtresse peut lui donner plus de travail qui l’occupera en cours car rien de plus angoissant que de s’ennuyer et d’écouter pour la 10ème fois la même chose alors qu’elle a compris du premier coup. Ça rendait dingue mon fils.

    Malheureusement dans la majorité des cas la maîtresse à 30 élèves à gérer et ceux qui ont des facilités et ne font pas de bruits, ça les arrangent de les laisser dans un coin. Ce n’est pas de leur faute, elles n’ont ni le temps, ni la formation pour comprendre.
    Nous avions vu la psy scolaire 2 fois qui nous disait que notre fils n’avait pas de problème (en clair on s’inquiétait pour rien) et qu’elle avait des cas bien plus compliqué à gérer. Donc la aussi c’est la loterie…

    Donc fiez vous à votre ressenti et faites du forcing pour que l’école fasse le nécessaire quitte a les voir très régulièrement. Votre fille ne s’en sentira que plus soutenue. Dans notre cas, seul les courriers écrits ont fait avancer les choses parce que les « oui oui » à la sortie de classe ça va un moment 😉

  • jerome31
    Participant

    Bonjour,

    Je ne sais pas ou vous êtes dans la région Toulousaine mais nous avons mis notre fils à l’école arborescence à la Salvetat St Gilles et cela a changé sa vie car l’école publique ne connais pas le sujet (voir ma présentation). Il a fait le CM1 et CM2 en une année. Il a maintenant 10 ans et vient de rentrer en 6ème à l’école Molière à Blagnac.

    Nous venions aussi de Paris et ça a été bien galère pour trouver les bons réseaux.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)