@jennijen-sxm
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JenniJen sxm
Participant20 octobre 2016 à 18h23Merci de votre réponse… Oui il a les principaux acquis du cp. Pour combler le manque en classe je le fait travailler à la maison et il aime Sa, ne rechigne jamais à le faire.
La maîtresse lui a proposé du travail supplémentaire mais une fois qu’il a fait le même travail que les autres du haut de ces 5 ans il est fatigué et n’a pas envi du faire du travail supplémentaire. Se qu’il lui faut du travail différent mais comment le faire comprendre à la maîtresse sachant que je lui ai déjà suggéré l’idée… je peut pas l’obliger!
Je suis pas contre le ce2 l’année prochaine mais la maîtresse ne met rien en place et me laisse suivre le programme lambda.
Nous réfléchissons grandement avec mon mari à lui faire intégrer une école spécialisée avec des enfants comme lui et surtout des professeurs formé aux eip. Malheureusement sa devra attendre la rentrée septembre 2017 car sa implique un retour en métropole qui ne s’organise pas du jour au lendemain.
Nous essayons d’être à son écoute pour savoir comment il se sent en classe mais à 5 ans c’est difficile d’exprimer des émotions aussi complexe… hier il m’a dit qu’il s’ennuie en classe mais n’a pas su me donner de réelles explications! -
JenniJen sxm
Participant14 octobre 2016 à 16h16Bonjour, effectivement c’est se que disait le,psychologue du cmp que sont immaturité était relatif à son ennui. Il faut prendre en considération qu’il un petit frère de 5 mois à la maison, sa doit rentrer en ligne de compte chose que j’ai déjà expliqué à la maîtresse.
Quant à le psychologue scolaire cest elle qui dit que le ppre n’est pas adapté pour mon fils.
Pour se qui est du travail différent c’est le message que j’ai voulu faire passer à la maîtresse. Lui faire comprendre qu’il avait besoin d’avancer plus vite car il arrivera un moment dans l’année où il va s’ennuyer. De lui faire comprendre que malgré sont « immaturité » il avait dès capacités à intégrer les choses vite.
Je lui ai soumis l’idée que là où les enfants aprennent à lire bas lui peut faire un exercice de compréhension de texte, de l’orthographe que pendant qu’ils dénombre les chiffre de o à 5 lui peut faire du calcule car il connais déjà très bien l s chiffres et les nombres. Il sait faire la différence entre du pluriel et du singulier entre le féminin et le masculin faire des exercices sur sa et plus.
J’hésite à prendre rendez-vous avec la maîtresse et la psychologue car je me dit que se serai du temps perdu et que sûrement sa ne changerait rien.
La maîtresse m’a dit qu’elle s’était renseignée sur les enfants comme mon fils… Mais je doute qu’elle est compris l’enjeu pour lui!
L’année dernier juste qu’à se que la maîtresse de gs lui donne du travail plus avancé il ferait le souk en classe et il avait déjà 1 ans d’avance a l’école et il me disait tout les matin qu’il ne voulais pas y aller car je le site » l’école c’est nul sa sert à rien ».
J’avais demandé conseil au psychologue du cmp si il nous recommendé une école spécialisée pour lui c’était plutôt conseiller mais comme nous vivon aux Antilles et telle décision implique un retour en métropole il nous a donc conseillé de voir comment se déroulera l’année de cp et de prendre de décision en fonction… -
JenniJen sxm
Participant12 octobre 2016 à 20h16Après un suivi cmp en avril (avec test de QI) le psychologue le trouvait très mature et il préconisait un passage en ce1 à la rentrée que nous avons refusé avec mon mari.
la psychologue scolaire préconisait elle un double niveau cp/ce1 pour qu’il puisse allé et venir en fonction de ces acquis et de ces lacunes (aussi minces soit elles)
La maîtresse m’a parlé de l’éventualité d’un passage en ce2 en septembre 2017 mais ne lui adapte pas le programme en parti car elle le trouve trop immature pour autant il est tout à fait capable de faire un travaille plus avancé car Il a déjà beaucoup d’acquis. Il a commencé sa scolarité en moyenne section de maternelle, l’année dernière en gs il avait acquis tout le programme de la classe en février et comme il s’ennuyait il a commencé à pertuperturber la classe, la maîtresse a ensuite adapté le programme et là tout se passait très bien.
Il est actuellement dans le public mais comme je le disais nous vivons aux Antilles, les professeurs ne sont pas formés pour aider les enfants au mieux. On se demande avec mon mari es que il devrait continuer sa scolarité ici ou une structure adapté avec du personnel formé aux enfants eip serait mieux??? J’ai demandé à mettre en place le ppre mais sa à été refusé