Recherche

JCFAF

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • JCFAF
    Participant

    Bonjour et merci pour votre réponse, malheureusement je pense que mon fils depuis l’entrée au collège s’est petit à petit démotivé, son collège est au courant de son statut EIP mais rien n’a été mis en place et encore moins auprès des professeurs qui parlent de mon fils comme quelqu’un de bavard, perturbateur et ne travaillant pas. Il est passé de 15 environ de moyenne à 12.5 actuellement mais avec une chute vertigineuse en math avec 5 de moyenne en 3ème or en primaire il était dans les premiers de sa classe. Lors des derniers tests un manque d’organisation, d’attention, d’écriture et un problème d’orthoptie a été diagnostiqué mais absence de pathologie, la psychologue m’a dit qu’il était dans la moyenne faible. Mise à part ça nous ne savons plus trop quoi faire pour l’aider, il cache ses notes donc on apprend les catastrophes le jour du bulletin et nous répète sans arrêt qu’il s’ennuie en cours et donc démotivé je pense. Il a besoin d’être cadré pour les devoirs à défaut il les fait de façon superficiel .. son comportement va à l’opposé de ses ambitions en effet il souhaite depuis l’âge de 9 ans devenir chirurgien il n’en démord pas malgré ses notes catastrophiques en science … il pense que cela va s’arranger ??? J’ai peur pour la suite … et cherche de l’aide mais je ne sais plus à qui m’adresser. Il a été suivi pour des méthodes d’organisation par la présidente de l’AFEP de ma région mais je pense que j’ai fais une erreur en effet lorsqu’elle a vu les résultats au 2ème test et bien elle a tout simplement dit à mon fils qu’il n’était pas précoce !!!!!! Comme si on l’était un jour puis après plus rien bref du grand n’importe quoi mais qui fait mal et augmente le manque de confiance de mon fils en prime je pense qu’il ne sait plus quoi penser de lui même. Help si un témoignage peut venir m’éclairer, un vécu similaire peut-être ??

Affichage de 1 message (sur 1 au total)