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Jacquarta

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  • Jacquarta
    Participant

    Bonjour Laurence,

    Je sui maman de J. Nous n’avons pas encore été consulter de psy mais elle a tous les «  symptômes «  de l’enfant précoce. Elle savait lire avant même de rentré en CP. En rentrant au Cp, la maîtresse m’a convoqué pour savoir ce qui serait le mieux approprié pour elle : soit le passage anticipé en CE1, soit lui donner de la lecture en plus pendant que ses petits camarades terminaient l’exercice. Mon mari et moi n’avons pas jugé J. suffisamment mature pour le passage anticipé. Une fois le passage «  normal en CE1, la maîtresse m’a de nouveau convoquée car de nouveau, comme votre Jr, elle finissait ces exercices avant les autres. La maîtresse craignait que l’ennui la gagne. Elle lui a fait faire des exercices de CE2, c’etait Concluant. Donc on a mis en place la demande de passage anticipé. La maîtresse de CE2 la faisait venir les matins pour la lecture et un peu de maths. Le passage s’est fait en douceur. La demande au rectorat a été accepté. Julie a fait une belle année de CE2.
    Socialement, comme JR, Julie se sent à part. Elle sait qu’elle est «  différente «  Il n’est pas toujours facile socialement de gérer cette différence. Nous la soutenons le mieux possible.
    Elle est aussi hypersensible et est aussi frustrée. Nous avons compris maintenant que ce que nous pensions être des caprices, n’en étaient pas.
    La visite chez un psy est nécessaire et nous allons prendre le rdv.Nous sommes sur Rive droite de Bordeaux et nous avons un cabinet sur Tresses. Si vous êtes du coin, je pourrais vous donner les coordonnees.
    Il y a encore bien des choses à dire, nous pouvons échanger si vous avez envie.
    Bien cordialement,
    Amandine

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