Recherche

india

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • india
    Participant

    Bonjour Marjorie,

    C’est possible que votre fille s’ennuie ou peut-être pas.

    Voici mon expérience; J’ai une fille qui a aussi 4 ans, elle est en ps. Je ne sais pas si elle est précoce ou pas, mais en tout cas elle est très très en avance, pas seulement au niveau scolaire mais aussi sa vivacité d’esprit, sa rapidité recevoir une information, les analyser et donne une perspicace réponse. Par exemple, pour ma fille si 10+8=18, c’est tout naturellement que 90+5=95(tout ça en calcule mental).

    Et pourtant, elle ne s’ennuie pas du tout à l’école. Elle adore sa maîtresse, ses camarades et je la sens heureuse d’aller à l’école. comme c’est un enfant que pose beaucoup de questions et veut savoir le fond ses choses. Depuis le début d’année scolaire, elle fait de progrès spectaculaires( pas au niveau scolaire, plus au niveau culture général). Ma fille ne cache pas ses capacités et on a jamais parle de ses capacités à sa mairesse, c’est elle que vient vers nous pour nous dire que ma fille sait lire, sait lire l’heure… elle est en total admiration.

    En lecture et maths, ma fille a facilement un niveau fin cp, mais elle est très épanouie dans sa de ps. sa classe utilise la pédagogie Emilie Reggio (je suis très contente de cette pédagogie).

    Voila ma petite expérience, je fais confiance à ma fille, à l’école et je donne du temps pour qu’elle grandisse, en veillant toujours son épanouissement. Etre en avance ça ne rime pas toujours avec l’ennuie. après il faut tenir compte que chaque cas est différent et sa dépend aussi du caractère du l’enfant.

    Ma fille aussi ne fait plus la siesta et elle n’est pas obliger de se reposer (drôle de règle dans l’école de votre fille).

    Bonne chance à vous

  • india
    Participant

    Bonjour Marjorie,

    C’est possible que votre fille s’ennuie ou peut-être pas.

    Voici mon expérience; J’ai une fille qui a aussi 4 ans, elle est en ps. Je ne sais pas si elle est précoce ou pas, mais en tout cas elle est très très en avance, pas seulement au niveau scolaire mais aussi sa vivacité d’esprit, sa rapidité recevoir une information, les analyser et donne une perspicace réponse. Par exemple, pour ma fille si 10+8=18, c’est tout naturellement que 90+5=95(tout ça en calcule mental).

    Et pourtant, elle ne s’ennuie pas du tout à l’école. Elle adore sa maîtresse, ses camarades et je la sens heureuse d’aller à l’école. comme c’est un enfant que pose beaucoup de questions et veut savoir le fond ses choses. Depuis le début d’année, elle fait de progrès spectaculaires( pas au niveau scolaire, c’est plus au niveau culture général). Ma fille ne cache pas ses capacités et on a jamais parle de ses capacités à sa mairesse, c’est elle que vient vers nous pour nous dire que ma fille sait lire, sait lire l’heure… elle est en total admiration.

    En lecture et maths, ma fille a facilement un niveau fin cp, mais elle est très épanouie dans sa de ps. sa classe utilise la pédagogie Emilie Reggio (je suis très contente de cette pédagogie).

    Voila ma petite expérience, je fais confiance à ma fille, à l’école et je donne du temps pour qu’elle grandisse, en veillant toujours son épanouissement. Etre en avance ça ne rime pas toujours avec l’ennuie, après chaque cas est différent et sa dépend aussi du caractère du l’enfant.

    Ma fille aussi ne fait plus la siesta et elle n’est pas obliger de se reposer (drôle de règle dans l’école de votre fille).

    Bonne chance à vous

  • india
    Participant

    Le petit me rappelle m’a fille quand elle était à là crèche, on l’avait changer de groupe(à 1,5 ans on l’avait mis avec les enfant de presque 3 ans, C’est la directrice qui avait propose ça), et l’affaire était régler.

    Bonne change pour le petit

  • india
    Participant

    Bonjour,

    j’ai une fille qui a aussi 3,5 ans, elle a commencer à écrire très tôt, avant ses 3 ans, elle savait écrire son prénom et nom(sans model, droite et parfaitement lisible), aujourd’hui elle écris notre adresse et les prénom de presque toutes membres de la famille. Au début j’ai eu peur qu’elle prenne de mauvaises habitudes, j’ai même essayer de la freine, mais une amie m’as conseillé laisser couler, parce que à part l’écriture c’est un enfant avec une très bonne motricité fine et se repéré bien dans espace et le temps. Elle découpé de formes géométrique comme un adulte pourrait le faire, ferme les petites boutons de ses vêtements, ses bonhomme sont complet(avec toutes les parties du corps, 5 doigts et habillé) et sait presque lacer de ses chaussures.

    Au niveau intellectuel est aussi très loin, surtout en maths.

    A l’école elle ne s’ennuie pas de tout, elle est heureuse de y aller et socialement ça se passe bien aussi. Je pense que en ps les enfants apprennent beaucoup de choses intéressants comme; des jeu, de comptines, faire de gâteau, aller dans les fermes pédagogiques, faire le gym, atelier bricolage… difficilement les enfants s’ennuie avec ses activités, mais bon! Mais si l’enfant s’attend a avoir l’apprentissage purement scolaire, là il vas s’ennuie.

    Je ne suis pas une spécialiste, mais je vous donne un conseille entant que maman, de l’accompagner dans cette apprentissage pour qu’elle écrive les lettres dans le bons sens et pourquoi pas aussi l’apprendre les sons des lettres.

    Si c’est courant d’écrire à 3,5 ans, je dirai non, mais ce n’est pas exceptionnel.

    Parle avec la maîtresse? Là j’avoue que j’ai un complexe de passer pour une maman prétentieuse, donc, dans mon cas je ne rien dit à là maîtresse de ma fille, mais dieu merci se t’elle qui est venue vers moi 2 jours après la rentre.

    Voila ma petite experience et bonne chance pour votre petite.

  • india
    Participant

    Merci pour vos conseilles.

    Le livre qu’elle a reçu comme cadeau c’est un mandalas, il est vraiment bon, même moi parfois les soirs je me mets aussi. Pour les lettres(majuscule, minuscule et les sons) elle les connait déjà.

    Pour les activités ludique surtout intellectuelles, le problème est que ma fille va toujours dans une étape plus loin(je dois faire attention à ça). Vie qu’elle a eu de retard dans la motricité global(assise à 11 mois, pas de 4 pattes, marche à 19 mois), j’ai toujours privilégie les activités sportifs, grâce à beaucoup d’éveillé corporelle, little gym … aujourd’hui elle a pu comble cet retard.

    Le truc du moment c’est vraiment écrire, je bon de lui rassurer que c’est très bien comment elle écrit( et c’est vraiment vrais, elle écris presque comme un adulte pouvait l’écrire), mais rien ni fait. elle a toujours était comme ça, quand elle mange si la nourriture tombe un peu sur la table, elle me demande tout suite pour nettoyer, si je ne le fait pas, elle fait des crises. Hors de question qu’n tapis chez moi soit un peu chambouler, elle va tout suite le ranger.

    Elle dessine aussi des bonhomme complet, mais inutile de lui demande pour dessine, elle dessine unique avec un objectif précis, par exemple; on vas aller chez la grande mere, maman je veut faire un cadeau pour la grande mère, je vais la dessine.

  • india
    Participant

    Bonjour Françoise,

    je vous remercie pour votre réponse.

    Effectivement je saurai plus quand elle vas rentrer en petite section.

    En tout cas, déjà au niveau langage et autonomie, est complètement en décalage aux enfants de son age.

    à suivre..

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)