6 mai 2017 à 16h18
Bonjour
J’ai ma fille de 6ans et demi qui a été diagnostiquée précoce il y a juste quelques mois.
En maternelle tout se passait bien à part son comportement qui ressemblait plus à une enfant gâtée qu’à une enfant à problème
En grande section sa maîtresse n arrivait pas à la maîtriser en classe du coup elle a mise à l écart sous prétexte qu’elle travaille mieux ainsi (et surtout elle embête moins les autres)
Mais quelques mois après je constate que ma fille n’apprend rien à l’école même pas l alphabet en majuscule ( ayant une fille aînée d’un an seulement d’écart) je voyais que l apprentissage est très différent !!!
J’ai alerté bien sûr la maîtresse puis le directeur mais leur réponse était « non elle vous fait marcher à faire semblant de ne pas connaître ses lettre!!!)
J’ai même sollicité la psychologue de l école pour observer le comportement de ma fille en classe et toujours « laissez votre enfant vivre son enfance !! »
Donc ilyana sort de la maternelle ne sachant pas lire ou écrire les lettres même en majuscule !!!
Dès le début d année en CP j’en parle à la maîtresse qui me rassure car tout doit être revu au fure et à mesure
Et l’histoire se répète en la mettant toujours en isolation et se plaindre sans cesse de son comportement !!!
Voyant que l’institution ne faisait rien pour aider ilyana je prends l initiative de consulter un psychologue pour son « comportement »
Vu tout les signes de mal être là psychologue lui fait passer d’abord un test de QI qui la diagnostique précoce
Mais malgré tout ça l’école laisse ilyana se noyer et même développer in phobie de l école et un bégaiement très accentué.
Aujourd’hui elle est suivie par une orthophoniste et une Psychomotricienne pour apprendre à cadrer ses émotions car elle est très colérique et refuse l autorité et surtout elle refuse tout travail qu’on lui demande de faire car elle appréhende l échec
Le neuropsychologue me dit qu’il n est pas possible de détecter ses troubles d’apprentissage avant deux ans de lecture c’est à dire en fin du CE1
SVP pouvez vous m indiquer s’il y a un autre moyen de détecter les troubles d’apprentissage à cet âge ?
Merci