23 octobre 2019 à 15h54
Merci Voilou pour votre retour !
Effectivement il est très important que nos enfants soient compris par leurs enseignants, nous avons eu la chance que ce soit le cas pour notre aînée !
J’avais aussi constaté en moyenne section, en étant invitée avec sa classe pour une activité, que l’école semblait la tirer vers le bas… elle n’était pas comme à la maison, elle rentrait dans le moule… et je trouvais les autres tellement « bébé » par rapport à la petite fille que je connaissais à la maison…
En parallèle, elle a commencé à se désintéresser de plus en plus de école… et à être, à la maison, de plus en plus en demande d’activité cérébrale, cela en était fatigant !
Heureusement pour elle, elle a intégré ensuite une classe à double niveau GS / CP, et après quelques semaines d’école, j’ai simplement échangé avec sa maîtresse sur ma crainte qu’elle ne cultive aucun sens de l’effort, sur mon impression qu’elle se reposait sur ses acquis. La maîtresse a été vigilante, et d’elle même, l’a progressivement fait glisser en CP.
J’ai retrouvé une petite fille qui s’est remise à jouer à la maison, car elle avait enfin son compte à l’école !
Pourquoi la maîtresse de votre fille vous ai indiqué qu’elle ne l’a voyait pas en CP ? Finalement elle a sauté un niveau quand même c’est ça ?
Pour revenir à nos « bébés », du coup, j’ai aussi l’impression que les petits caprices arrivent plus tôt avec ce type d’enfant, non ?
Ma dernière a donc 2 mois et j’ai déjà l’impression qu’elle commence à nous faire un peu marcher…
Pourtant, tout le monde me dit qu’avant 6 mois, un enfant ne fait pas de caprice… qu’en pensez-vous ?