21 octobre 2020 à 8h28
Elo, merci de votre retour.
Côté changement d’activités, nous avons dit à la maitresse que notre fils avait besoin d’être prévenu en lui expliquant comment on faisait à la maison. Je ne pense pas qu’elle le fasse car les crises continuent.
Côté agressivité, aucun exemple de coup a la maison ou entourage. Par contre, il nous arrive de crier, on s’est dit que ça pouvait venir de la, alors on a décidé en famille de tous arrêter de crier.
On lit les livres de Gaston et les émotions quasiment tous les jours, et a sa demande. Il veut souvent lire la colère ou l’excitation.
Quand on lui demande pourquoi il a tapé ou crié, il nous répond tout le temps qu’il était en colère pour des raisons compréhensif parfois, mais parfois c’est simplement car l’autre enfant faisait du toboggan ou a rigolé, etc….
Le pays nous aidera peut-être à y voir plus clair.
Ce qui m’interpelle et me fait faire un lien possible avec le HP c’est qu’il a ce comportement uniquement avec des enfants de son age ou plus jeune.
Avec les plus grands, il est très sociable, fait preuve de beaucoup d’empathie.
Je voulais savoir si d’autres parents on vécu la même chose et qu’ont-ils pu faire pour aider leurs enfants à ne plus agir ainsi.