7 avril 2019 à 20h46
Bonsoir,
Val75, j’ai exactement le même soucis avec mon fils. Il est rejeté par ses profs, mais aussi par ses camarades, et on le fait passer pour le méchant. Pourquoi ? Parce qu’il insulte, frappe, titille pour se défendre du harcèlement qu’il subit régulièrement. On le frappe, on le fait tomber …. et personne ne dit rien, et bizarrement, c’est toujours de sa faute, jamais celle des autres.
Il pleure à l’aller, comme au retour, il a un emploi du temps tellement chargé qu’il n’a plus de sas de décompression. La CPE l’oblige à se rapprocher des autres, quant ceux-ci s’éloignent, les profs l’obligent à travailler en groupe, et ne comprennent pas pourquoi il ne veut pas. Je suis perdue, choquée par tant d’incompréhension, et ça toujours été comme ça.
J’ai proposé et demandé plusieurs fois qu’il ait un sas de décompression, un endroit à lui où il peut être tranquille, mais tout le monde s’en fiche. Il veut aider les autres, se rapprocher d’eux, mais personne ne veut de lui. Il se sent persécuter, j’habite dans le Tarn, est-ce que quelqu’un connaîtrait un pédopsy qui pourrait l’aider ? Merci pour votre aide !