Recherche

galou

Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • galou
    Participant

    Bonsoir Sand L,

    Je te remercie pour ton message qui en ce jour d’anniversaire me donne un petit peu d’espoir, je vais prendre contact avec l’association dont tu parles car effectivement je n’ai pas l’impression d’être sur la même longueur d’onde que le CMPP et oui le pédo-psy m’a dit ici on s’occupe des enfants, les parents on s’en moquent, pourtant un enfants précoses ou nous s’il est en conflit avec sa famille il faut nous donner les moyens de l’apaiser au moins chez nous mais non c’est trop demandé. Nous allons tout de même faire faire les séances de groupe à notre fils mais sans grande conviction pour ma part. Je vais voir avec mon mari si effectivement nous ne pouvons pas voir la psychologue d’Annecy que m’a recommandé Emilie.
    Je te souhaite bon courage pour ton enfant car il ne va effectivement pas être simple sans un test concret et surtout merci pour ton témoignage.
    Gaëlle

  • galou
    Participant

    Valérie,

    Un avantage d’avoir une école près de chez soit, a part en suisse je ne suis pas certaine d’avoir une école a moins de 100 km de chez moi.

    et oui rester avec des gens identiques n’aide pas forcément.

    A Thonon il n’est pas pas possible de prendre contacte avec la psychologue scolaire, je suis obligée de passer par le CMPP, c’est ainsi.

    Sur Orléans, j’avais effectivement pris directement contacte avec la psychologue et je trouvais la solution beaucoup plus simple, mais bon chaque département fonctionne différemment on s’adapte.

    Pour le coup, je suis d’accord, on doit accepter son enfant tel qu’il est et il est vrai que j’attends beaucoup de réponse mais je dois patienté et suivre la procédure instaurée par le CMPP.

    encore un grand merci pour votre message.

    Gaëlle

  • galou
    Participant

    Bonsoir Sonia,

    En effet la similitude est impressionnante entre nos enfants, je pensais sincèrement être seule au monde.

    Alexandre n’a aucun problème de sommeil, il dort correctement (coucher 20h30 après l’histoire du soir et le matin c’est 7h – 7h30 grand max), je l’entends parfois discuter avec son doudou, il demande parfois a son papa de discuter avec lui mais jamais avec moi, c’est dur.

    Je suis d’accord, les relations frères et sœurs ne sont pas comme ce qu’il se passe entre les enfants. mon cadet va en crèche et il n’a pas ce comportement par contre dès qu’il est avec son frère c’est compétition sur compétition, le premier à la porte, puis a l’ascenseur, ils me bousculent presque pour sortir ou rentrer les premiers et je n’aime pas ce sentiment de compétition qu’instaure Alexandre avec son frère mais lorsqu’on lui demande d’arrêter il devient insolent, répond et depuis peu il se met a dire des gros mots et mentir choses que je n’avais encore jamais eu.

    je pense qu’on en est tous là, les enfants nous fatiguent par nature mais notre rôle est de les aider, mais il vrai que nos enfants ont une tendance à l’épuisement moral. c’est dur en effet de se dire qu’on ne comprend pas son enfant alors qu’on fait tout notre possible pour ça.

    bon courage avec Tom

    Gaëlle

  • galou
    Participant

    Bonsoir valérie,

    merci pour ce petit message qui nous apporte en effet des lumières sur le suivi plus que nébuleux de l’après test. On m’a effectivement parler d’école spécialisée mais bon je suis encore réticente à laisser mon enfant loin de chez moi a seulement 6 ans, et puis cela renforcerait son sentiment de ne pas être aimer qui est très fort chez lui.
    en tout cas merci beaucoup pour votre aide.
    Gaëlle

  • galou
    Participant

    Sonia,

    l’après test est parfois vécu comme un soulagement mais parfois comme une bombe, tout dépend de l’accompagnement qui est fait avec l’enfant et la famille, mais une fois le test et à ce que j’ai pu lire avec la maitresse de Tom, visiblement elle est investie et vous avez un objectif commun aider Tom au mieux. Je pense que cela va permettre de poser une base au niveau de l’école et de mettre en place un programme spécifique pour lui. Mais je sais que c’est un long chemin a parcourir ma sœur m’expliquait que cela dépendait aussi beaucoup de l’enseignant(e) et il n’est pas chose facile parfois de leur expliquer que nos enfants pensent et fonctionnent différemment.

    Et pour répondre à la question, oui il arrive en effet à Alexandre de me dire qu’il préférait être mort, que c’est pas juste et qu’il ne va pas bien.

    Depuis l’âge de 2 ans, Alexandre nous parle de la mort et il n’est pas toujours facile d’expliquer ce concept à un enfant aussi jeune à l’époque j’avais demandé au pédiatre de la PMI qui le suivait de m’aider et on a réussi a trouvé les mots justes mais parfois il y a des rebonds et les questions ressortent.

    Merci pour la réponse et pour le livre que je vais acheter.

    Gaëlle

  • galou
    Participant

    bonjour Cristel,

    merci également pour ton message, je comprends exactement ce que tu dis quand tu nous dis être soulagée de ne pas être seule, pour le coup ça fait du bien. Ma sœur m’a parlé effectivement de la méthode de la feuille de colère (dessin, froisser, déchirer…) j’ai du mal a le mettre en place avec Alexandre car il a surtout une tendance a bouder et se renfermer sur lui même, il ne supporte pas l’injustice et quand il pense être injustement puni c’est la que cela devient impossible de communiquer avec lui. par contre il a encore son doudou (mimie qu’il a depuis la naissance) et depuis qu’il sait parler il lui raconte ses journée alors qu’a moi non. souvent, on entend aussi qu’il est malheureux, que personne ne l’aime, c’est dur d’entendre cela dans la bouche de son enfant. et encore j’ai moins de crise pour aller à l’école mais le matin à l’arrêt de bus ou sur le chemin c’est le cirque permanent, on ne passe jamais inaperçu. Il a toujours besoin de faire son intéressant, couper la parole sans arrêt, il est même très insolent avec des adultes qui prennent tous les jours le bus avec nous et qui ne lui on rien fait, c’est fatiguant pour nous alors je n’imagine pas ce que cela doit être à l’école dans une classe de 30 élèves, pour le coup je sais que la maitresse en soupe pas mal avec lui et visiblement il n’est pas le seul à être difficile mais c’est le seul qui est au fond de la classe, seul à sa table alors que les autres sont par 3.
    cela stigmatise encore plus alexandre et cela me gène. j’attends le retour des vacances et en parlerais avec la maitresse pour voir si on ne peut pas trouver une autre solution. J’ai malheureusement connu ça enfant et je ne veux pas que mon fils revive ce que j’ai vécu.
    Bon courage avec ton fils et encore merci pour tes conseils
    Gaëlle

  • galou
    Participant

    bonjour Sonia,

    merci pour le petit mot, au fil des lectures, je m’aperçois que nous sommes tous sur le même bateau et que la navigation est très délicate avec nos enfants.
    Pour répondre à ta question, en effet Alexandre est très jaloux de son petit frère, nous n’avons pas confiance pour les laisser jouer seuls dans la chambre de l’un ou l’autre, nous avons toujours un œil sur eux, car comme avec ses camarades de classe il est parfois méchant et ne mesure la portée de ses gestes (pousse, tape, mord…). C’est un combat au quotidien pour désamorcer des situations explosives et ma patiente est souvent mise a rude épreuve. Souvent j’ai droit a tu es méchante maman parce que tu me punis mais pas mon frère. Pas évident de lui expliquer qu’il ne peut pas se comporter avec son frère comme avec nous. Je me rappelle aussi qu’il était très jaloux de ma nièce qui est de 2 ans sa cadette, mais depuis la naissance de son frère, il l’a considère comme une petite sœur, il a toujours été proche de ma sœur et la considère comme la référence à mon grand détriment. ce n’est pas évident mais bon on tiens comme on peut, je pense que nous allons aussi faire tester Alexandre en dehors du circuit scolaire, ma sœur qui est professeur des écoles m’a dit que le cmpp était en mesure de le tester, je ne comprends seulement pas pourquoi c’est si long pour le faire car niveau psy RAS. Il doit intégrer un groupe d’observation après les vacances scolaires de la Toussaint, car le pédopsychiatre veut avoir un autre avis concernant le comportement d’Alexandre.
    Bon courage à toi également
    Gaëlle

  • galou
    Participant

    Bonsoir Emilie,

    Merci pour votre réponse, nous n’avons pas encore fait tester Alexandre, d’une part notre arrivée sur Thonon n’a pas été simple et trouver un bon professionnel n’est pas chose facile lorsqu’on ne connait personne, et puis le côté financier du test nous a laisser sans voix avec mon mari, mais il est vrai que j’ai déjà soulevé le problème au niveau du pédopsychiatre mais je n’ai pas l’impression qu’il est percuté avec ma demande.
    La maitresse cette année m’a indiqué qu’il n’y avait aucun problème au niveau apprentissage mais à la maison c’est très difficile et je peine a trouver la bonne méthode pour lui faire faire sa lecture quotidienne.
    Nous avions inscrit Alexandre au baby gym à 18 mois qui était capable de monter des espaliers intégralement et faire du trampoline sans problème alors que des enfants de 3 ans en étaient incapable, puis au bébé nageur mais de santé fragile nous avons du arrêté, et puis il a enfin eu l’âge pour faire du judo et depuis 3 ans il est en club, ce ne fut pas simple il a fallu être ferme car il ne voulait plus y aller pendant un moment et puis depuis notre emménagement plus aucun problème. Je vais voir avec mon mari pour le me mettre en relation avec la psychologue dont vous m’avez indiqué le nom, je suis allée sur le lien et en effet c’est très intéressant. Merci beaucoup pour votre aide et surtout bon courage avec votre petit.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)