Recherche

Gagaroro

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Gagaroro
    Participant

    Ah oui et autre élément à prendre en compte : mes filles ont le même « problème » que le mien, à savoir une trop bonne vue pour leur âge et cela peut créer des problèmes de convergence et divergence.
    J’ai 15/10e à chaque oeil (ce qui risque d’être leur cas également) et vois mieux la 3D que la majorité des gens, ce qui est déjà le cas de mes filles. Cela peut jouer, selon l’ophtalmo, sur la vision dans l’espace.
    Elles font des bilans très réguliers car j’ai une dégénérescence rétinienne qui est héréditaire, donc elles sont très suivies depuis leurs 2 ans chacune.

  • Gagaroro
    Participant

    Tout d’abord merci pour vos réponses. En effet, je ne m’ennuie pas avec ces 2 phénomènes 😆

    Mon aînée a revu la pedopsy aujourd’hui (oui un 11 novembre.. c’est la psy qui a insisté, je n’ai pas dit non !). La pedopsy m’a parlé du côté introverti de mon aînée, ainsi que de ses angoisses vis à vis de la mort. Et elle m’a (re)parlé d’elle même du test pour la précocité, qu’elle fait passer aux enfants. Je lui ai dit que ma fille se sentait bien dans sa classe et on en a convenu qu’on allait attendre encore un peu pour le test.

    En ce qui concerne sa maladresse, j’avais pensé à la dyspraxie à un moment mais en fait ce n’est pas ça. Elle n’a aucun problème moteur (à part cette histoire de vélo), a toujours très bien écrit. C’est juste qu’elle est tête en l’air, toujours dans ses pensées et qu’elle ne regarde pas où elle va, ni ce qu’elle fait. Et d’ailleurs en parlant de vélo, grande surprise aujourd’hui : on lui a enlevé les petites roues, elle s’est lancée et a directement réussi à faire du vélo ! En fait mademoiselle en fait depuis 2 ans à l’école mais ne voulait pas nous le dire. Elle nous a fait la même chose :
    – avec la marche : elle a marché quasiment 2 mois plus tôt chez sa nourrice que chez nous et la nourrice ne nous l’a avoué que plus tard),
    – avec le fait de savoir compter : je lui ai acheté un livre en week-end en Normandie, qu’on a choisi ensemble car je pensais qu’elle ne savait pas compter (elle disait non quand on lui demandait). Rentrés chez nous 2h plus tard, elle pose le livre sur la table sans l’ouvrir, me regarde, compte très vite jusqu’à 10 et s’en va en riant.
    – avec les couleurs : elle faisait semblant de ne pas les savoir et lorsque l’on se cachait avec mon mari on l’entendait les réciter.
    – avec la lecture : je l’ai entendue lire un livre pendant les vacances alors qu’elle me dit qu’elle ne connaît pas certains sons (ou, on, en…).
    Bref, elle fait ça depuis toute petite et sa sœur aussi aime faire des choses « en cachette » et nous les révéler sur le tard… Alors qu’on n’insiste pas du tout auprès d’elles. Par contre notre entourage aime bien les prendre pour des « singes savants » et montrer à leurs amis ce qu’elles savent faire, pour « « épater la galerie ».

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)