15 avril 2018 à 6h37
Bonjour,
Mon garçon a 6.5ans, il est en cp-ce2 côté cp. Tout se passait bien jusqu’il y a quelques semaines. L’école est au courant de sa « spécificité », il est alimenté, mais il doit « devenir un élève » et se conformer. Ecart important entre comportement et capacité (il est en cp…). Bref, face à ce que je qualifierai aujourd’hui d’acharnement, je commence à réfléchir à la pertinence de l’école à la maison. J’aurai 3 questions si vous pouvez m’aider :
1/J’ai lu que certains d’entre vous mettaient en avant des déplacements fréquents, où des soucis type dys. ou autres. Quel justification apporter à l’inspection académique quand il s’agit seulement d’une rigidité sur les EIP dans l’école ?
2/Mon garçon est très sociable. Comment gérez-vous la rupture avec les autres enfants ?
3/Quelle éducation, école, à la maison ?
Merci à tous et au plaisir de vous lire : Freia