7 décembre 2018 à 9h32
Votre fille est peut être confrontée pour la 1ere fois à la possibilité de l’échec. Je ne pense pas qu’elle ait de mauvaises notes mais plutôt au fait qu’elles ne correspondent pas au niveau qu’elle estime être correct pour elle. De ce fait, elle préfère peut être se fermer complètement à la matière, d’autant plus qu’elle pense peut-être devoir choisir entre maths et français (ce qu’on oppose régulièrement dans nos croyances populaires)… Je pense qu’il faudrait discuter de ce qui se passerait dans les 2 cas (qu’elle décroche ou pas) pour qu’elle ait bien conscience de ses choix. .
Sinon, oui faire un cours avec un jeune (mais si possible qui la connait) pourrait être bien. Lorsque je lui ai fait donner des cours de soutien, ma fille trouvait que les prof n’étaient pas à la hauteur et avait le sentiment qu’ils ne maîtrisaient pas assez le sujet (parfois les étudiants ne préparent pas les cours en amont donc être vigilante à cela) pour lui transmettre quoi que ce soit qui l’aide.
Si votre fille a une relation émotionnel et exigeante vis à vis des professeurs, il faudra bien choisir qui pourra l’aider…