@flo38
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flo38
Participant29 janvier 2017 à 21h53Bonjour ,
Je suis maman d un garcon de 7 ans qui a deja un parcours semer d embuches malheuresement.
Pour vous expliquer en moyenne section sa maitresse m interpelle sur les difficultes de mattheo en graphisme et ecriture , il voit une psychomotricienne qui elle travaille sur ce point la et surtout sur la confiance en lui car tres difficile sur ce point la . Pendant cette annee la malheuresement une atsem de l ecole qui l avait pris en grippe car c etait un enfant qui bougeait on pour dire meme qui ne tenais pas en place , va comettre l irreparable avec mon fils c est a dire que comme il ne voulait plus dormir mais qu il etait obliger de se reposer et il etaitvtres agiter elle n a rien trouver de mieux que de lui mettre du scotch sur la bouche et ce geste a ete le debut de la descente aux enfers de mon fils .apres cette episode mattheo a changer d ecole car impossible pour moi de le laisser dans l autre ecole mais mon ptit bonhomme qui avait une confiance aveugle aux adultes et qui du haut de ses 4 ans avait tres bien compris tous ce qui c etait passer a eu vraiment du mal a refaire confiance a sa nouvelle maitresse qui a du prendre un temp fou et d ailleurs je la remercie car elle a vraiment ete geniale. Donc on commence la grande section tant bien que mal premier rendez vous avec la maitresse pour faire le point, toujours de grosses difficultes en graphisme et en ecriture mais sa maitresse me fais part de l interet que mattheo a quand il etudie la decouverte du monde et me dit que a l oral mattheo est un livre ouvert et a une memoire extraordinaire. Moi plutot fiere car c etait une des premieres fois qu on ne me parlais pas que de ses difficultes . La grande section se passe plutot bien meme si le graphisme etait toujours difficiles il y avait du progres et mattheo etait plutot volontaire de bien faire. Rentree au CP le rythme s intensifie et de nouveux les difficultes d ecriture redevienne la preocupation premiere et la maitresse me demande si mattheo voi bien car pour info mattheo a des lunettes depuis l age de 18 mois avec une assez forte correction d hypermetropie donc nous refaisons un bilan ophtalmo et ses lunettes etait celle qui lui convenait mais la maitresse me dit qu elle est obliger de toujours etre derriere mattheo sinon il ne travaille pas il reve lol. L equipe educative me demande si une prise en charge a l ecole ne serait pas une bonne idee car mattheo est en difficultes et a un probleme . Tout au long de sa scolarite mattheo entend dire de lui qui a un probleme et des difficultes il se renferme sur lui meme et la fin du Cp est difficile je fais faire un bilan chez une ergotherapeute pour essayer de diagnostiquer quelque chose un dys ou autre chose . La personne me parait pas tres douee excuser moi du mot . Elle me dit qu il y a une legere dyspraxie et puis c est tout . L equipe peda me dit de faire un dossier MDPH mais pour moi ce n est pas clair et je laisse passer la fin d annee car pour moi il y a quelque chose mais j ai du mal a l accepter aussi et mattheo se ferme sur lui meme et le CE1 arrive debut d annee le rythme s intensifie encore plus et mon loulou commence a me dire qu il n y arrivera jamais et qu il est nul cela me brise le coeur . Je decide d en discuter avec sa medecin traitant qui me dit on va eclaircir les choses prenez rendez vous chez une neuropsy et faite un bilan Wisc donc me voila partie pour un rendez vous avec la neuropsy , mattheo n est pas trop d accord au debut du test mais la psy a su le mettre en confiance et resultat il y a deux partie du bilan ou mattheo est tres en dessus et deux parties ou il est dans la moyenne mais la psy m alerte en me disant que mattheo a pleurer plusieurs fois pendant les tests et a beaucoup parler de mort abandon et maladie et me dit qu elle ne peut pas vraiment me donner un resultats car tous n est pas homogenes a cause de l hypersensibilite de mattheo et de son mal etre mais pour elle c est un enfant a haut potentiel mais l hyperemotivite prend le dessus a certain moment du test ce qui fausse les resultats . Bon alors la me voila completement perdue et elle me conseille de regler les problemes psychoaffectif de mattheo qui sont aussi lier a son passe et a l incident avec l atsem en moyenne section il manque vraiment de confiance en lui . Elle pense que vraiment tous ca fausse les resultats et que qiand ses soucis seront regler les tests seront revelateur d un enfant a haut potentiel mais en attendant comment l aider car il me dit qu il aime bien le francais les maths l histoire surtout mais malgre il reste tres peu sur de lui.
La petite enfance de mattheo : Enfant qui a marcher a 10 mois qui a parler avec des phrases bien construites tout de suite qui a une tres grande attirance pour les dinosaures la prehistoire tous les reportages sur la vie la nature et au jour d aujourdh ui a 7 ans parle comme un adulte quand il est a l aise . Est ce reellement un enfant precoces c est dur quand le test n est pas clair. Je ne sais pas trop quoi faire . Entamer une therapie avec un psy je sais plus . Si vous avez des pistes je veux bien .
Desole pour le texte aussi long