Recherche

Fenix06

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Fenix06
    Participant

    Bonjour Françoise merci de votre retour. En attendant le bilan du mois de février, elle voit la psychologue tous les quinze jours et elle a débuté des séances de neurofeedback dynamique il y a 10 jours maintenant. Je ne sais pas si c’est une méthode que vous recommandez mais pour elle cela fonctionne. En 5 séances, elle communique beaucoup avec nous, moins aggressive et s’ouvre un peu plus aux autres même son sommeil d’améliore un peu car nous avons découvert au premier rendez-vous qu’elle se levait vers 1h et ne pouvait pas se rendormir avant 4h voir 5h du matin.

    Je n’ai pas de souci à voir un neuropsychologue pour un bilan mais je ne saisis pas bien la différence avec la psychologue actuelle qui a fait le test Wisc.

    J’ai relu les résultats du test et voici ce qui est écrit. Quel est le spécialiste à voir pour préciser ou non ce trouble potentiel ?

    « Elle semble présenter des difficultés d’attention visuelle et d’organisation qui peuvent évoquer une dyspraxie visio spatiale sans par ailleurs en présenter tous les signes (la sphère visio spatiale apparaît performante figure de Rey et Cubes –). Ces difficultés diffusent sur le
    langage écrit (ralentissement graphomoteur, recherche visuelle plus lente) et sur le langage oral (elle peut présenter une lenteur exécutive importante. »

    par avance merci

Affichage de 1 message (sur 1 au total)