12 décembre 2020 à 18h43
Bonsoir,
Je suis désolée de cette situation… J’espère que vous pourrez trouver un moyen d’apaiser votre fille et toute la famille.
Je ne pense malheureusement pas avoir de solution miracle, vous faites déjà tout ce que vous pouvez et votre fille sait qu’elle est bien entourée, c’est déjà très encourageant.
Un collège spécialisé pourrait être une solution, cela lui permettrait d’être considérée autrement par les autres, d’être prise en compte pour les qualités sans doute exceptionnelles qu’elle ne peut pas forcément révéler dans le contexte qui est le sien.
Je suis professeure à Dijon dans le secondaire (et maman d’une enfant HPI aussi). Je sais qu’il y a une section spécialisée pour les élèves HPI au collège Malraux mais je n’y ai jamais enseigné. Je sais seulement que les élèves sont intégrés dans les classes mais qu’ils disposent d’un accompagnement spécifique. Ils ont sûrement des séances hors de la classe également.
Par ailleurs, la section théâtre du collège Montchapet pourrait peut-être aussi lui convenir. Cela pourrait l’aider à se révéler autrement et les élèves de cette section sont souvent sensibles et empathiques…
Je vous transmets tout mon soutien et mes pensées fraternelles