Recherche

Enfant71960

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Enfant71960
    Participant

    Bonjour,

    J’ai aussi une fille de 8 ans. Je l’ai fait testé car elle était en dépression à 6 ans mais je ne vois pas l’intérêt de faire faire le test à un enfant qui n’a pas de difficultés particulières. Faire le test est une façon de trouver des solutions pour un problème donné. Ne vous en poser pas si votre enfant est bien, aidez là simplement à grandir avec des jeux et des amis ( les relations sociales sont très importantes pour la construction de chacun).

    Si vous emmenez une personne chez le docteur alors qu’elle n’est pas malade, elle peut se croire malade, non?

    Bonne continuation à vous,

    Valérie

  • Enfant71960
    Participant

    Bonjour,

    Je suis aussi la maman d’une petite fille de 8 ans. Je sais aussi qu’on peut se sentir très seule. Mais vous ne l’êtes pas. D’autres parents comme moi vivent les même difficultés. En partageant nos astuces, nous arriverons à rendre nos enfants heureux.

    La maîtresse de ma fille me dit aussi que le système n’est pas adapté à ma fille. Sauf que des écoles primaires spécialisées ne courent pas les rues!

    J’ai donc demandé la mise en place d’une équipe éducative qui permettra de trouver des adaptations pour la fin de la scolarité au primaire. La réunion a lieu après les vacances d’hiver… En attendant, j’ai fait rencontrer à ma fille une jeune collégienne qui a connu les même difficultés. Cela lui a fait du bien de voir qu’au collège il y aura du changement (d’autant qu’elle ira peut être dans un établissement avec des classes pour les EIP)

    Pour ma part, j’avais demandé un saut de classe en CP ( elle est passé directement en CE1). Dans notre cas, ma fille était en dépression et cela l’a aidé. Cela n’empêche pas qu’ aujourd’hui à nouveau elle ressent le décalage. D’autant que les copains de l’école sont très durs avec elle ( insultes, caricatures et autres…). Elle n’avait pas d’amis jusqu’à maintenant.

    Je n’ai pas de solution miracle. J’ai essayé de mieux comprendre le fonctionnement de ma fille par rapport à la précocité et surtout son hypersensibilité et cela m’a beaucoup fait évolué. J’ai toujours essayé de lui apporter « d’autres nourritures   » que ce que lui apportait l’école: centre de vacances et activités extra scolaire. Contre l’avis de beaucoup, je lui toujours fait faire plusieurs activités avec des enfants des communes environnantes pour qu’ils ne connaissent pas son parcours (donc pas de jugement: ni des parents ni des enfants). Le revers de la médaille est qu’elle a compris qu’on pouvait apprendre autrement que par la contrainte et souhaite le faire que comme ça! L’école n’est pas encore prête à ça.

    Enfin, je suis certaine qu’il est important que ma fille rencontre et partage avec d’autres enfants comme elle. Nous habitons en Saône et Loire : si vous souhaitez faire des activités ( rencontres) familiales: je suis partante.

    Valérie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)