4 décembre 2018 à 17h54
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
En effet mon fils est un enfant qui ne supporte pas de se faire remarquer ou d’être mis en avant. ( Les spectacles, chorales ou encore présentation d’exposé sont des grandes sources de stress pour lui)
Il a eu un très bon contact avec la psychologue et je lui avait expliqué que les tests allaient permettre de voir comment il « réfléchissait » , comment sa tête « fonctionnait » mais avec un peu de recul , effectivement je ne suis pas sûr qu’il est compris l’intérêt de ses tests…
Pour ce qui est de ses réactions face aux autres événements, c’est un enfant qui n’aime pas être sorti de ses habitudes et qui est très difficile à sortir de celle-ci. Il est plutôt réfractaire à toute idées de nouvelles sorties ou activités et il est rarement satisfait de celles-ci ( Il n’aime pas Disney, ni les spectacles, ne veut pas aller à des concerts,…) .
J’essaie de tout faire pour trouver ce qui lui plaît, il adore les insectes et les reptiles alors je l’emmène le plus possible à des bourses aux insectes et aux reptiles mais il faut aussi contenter sa sœur qui à des goûts completements différents et ce n’est pas toujours faciles…
Pour le suivi , oui c’est prévu. Il a un rendez-vous en janvier pour travailler sur son hypersensibilité.
Je me demande si je dois prendre rdv avec sa maîtresse ( sans le dire à mon fils ) pour voir avec elle ce que l’on pouvait mettre en place, qu’en pensez vous?
J’ai peur qu’il se sente trahi si il lapprends… Jusqu’à maintenant je l’ai toujours impliqué dans les décisions le concernant ça me paraît très important…
Émilie